Anthony Lopes, le gardien franco-portugais de Lyon, encore très brillant dimanche contre Paris Saint-Germain (1-1), mérite une chance en équipe du Portugal, a estimé vendredi son entraîneur, Hubert Fournier.
"C'est un match qui va compter pour lui face à la meilleure équipe française à l'heure actuelle et de niveau de la Ligue des Champions. C'est bien qu'il ait été au rendez-vous", a dit Fournier en conférence de presse, espérant que sa performance allait "faire naître au sein de la sélection du Portugal des envies de lui donner sa chance aussi".
"Sur ce qu'il a montré depuis quelques mois, il le mérite en tout cas", a-t-il souligné.
La performance qu'il a livrée durant cette rencontre a une portée médiatique qui va lui permettre de recevoir un autre regard de l'extérieur
Hubert Fournier
"Il n'a pas changé de statut à mes yeux car il est mon gardien titulaire, mais je pense que la performance qu'il a livrée durant cette rencontre a une portée médiatique qui va lui permettre de recevoir un autre regard de l'extérieur. Néanmoins, au club, nous sommes bien placés pour connaître ses qualités. Il fait partie des meilleurs gardiens du championnat de France", a-t-il conclu.
Lopes, 24 ans, né à Givors (France, Rhône), a été international Jeunes et Espoirs avec le Portugal. Il est actuellement numéro 3 dans la hiérarchie de la sélection mais n'avait finalement pas été retenu pour le Mondial-2014 au Brésil.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte