1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Lyon éliminé des Coupes d'Europe : Aulas et Fournier reconnaissent que l'OL n'avait pas le niveau
2 min de lecture

Lyon éliminé des Coupes d'Europe : Aulas et Fournier reconnaissent que l'OL n'avait pas le niveau

REPLAY / RÉACTIONS - Le président de l'OL et son entraîneur n'ont pas caché leur déception après la défaite face à La Gantoise, mardi 24 novembre.

Jean-Michel Aulas, Mapou Yanga-Mbiwa et Hubert Fournier en août 2015
Jean-Michel Aulas, Mapou Yanga-Mbiwa et Hubert Fournier en août 2015
Crédit : AFP/J.P.Ksiazek
Jean-Michel Aulas : "Dans les quatre équipes, il faut bien reconnaître qu'aujourd'hui on est la plus faible"
00:32
Hubert Fournier : "Au bout de cinq journées on a un point, donc c'est un constat d'échec"
00:40
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Battu 2-1 à domicile par La Gantoise mardi 24 novembre après avoir ouvert le score, l'Olympique Lyonnais est éliminé de toutes compétitions européennes avant même la 6e et dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Avec un succès face aux Belges puis un autre à Valence le 9 novembre, les 8es de finale se seraient ouverts. C'est donc une grosse désillusion pour les Gones, qui rêvaient de jouer un match de coupe d'Europe dès début 2016 dans leur nouveau stade des Lumières.

"Ça ne sert à rien de se lamenter, a commenté le président Jean-Michel Aulas à l'issue de la rencontre. Je pense que globalement on a été battus par plus fort que nous. Dans les quatre équipes, il faut bien reconnaître qu'aujourd'hui on est la plus faible. Il vaut mieux à ce moment-là être éliminé et puis se concentrer maintenant sur le championnat. Ça n'enlève pas la déception qui est immense pour nous, mais qui est immense aussi pour le football français parce que on n'aura pas été capable de ramener des points (pour l'indice UEFA, ndlr). C'est vrai que derrière c'est l'ensemble du football français qui est pénalisé par nos contre-performances en Champions League".

Au bout de cinq journées on a un point, donc c'est un constat d'échec

Hubert Fournier

Même son de cloche chez l'entraîneur Hubert Fournier. "Oui, c'est une grosse déception, a lui aussi reconnu l'ancien coach de Reims, d'autant plus qu'on l'a plutôt bien abordé (ce match face à La Gantoise, ndlr) : on arrive à marquer assez rapidement et puis derrière, comme depuis le début de cette compétition, on s'est arrêté de jouer, on a laissé le ballon à cette équipe belge, jusqu'à concéder l'égalisation sur un coup de pied arrêté. C'est malheureux. Au bout de cinq journées on a un point, donc c'est un constat d'échec. Il aurait fallu sans doute avoir la capacité d'élever notre niveau de jeu, et puis surtout faire des matches pleins. Je n'ai pas souvenir d'un match dans cette Champion's League qu'on ait aborder d'une manière pleine et qu'on ait eu 95 minutes où on ait l'impression d'avoir tout donné".

Dernier du groupe H avec un point, celui du nul 1-1 lors de la 1re journée en Blgique, Lyon disputera pour l'honneur son dernier match, à Valence. Les Espagnols, eux, joueront pour une place en 8es de finale, à distance avec La Gantoise, qui recevra le Zénith Saint-Petersbourg, assuré de la qualification et de la première place du groupe. 

Le classement du groupe H :

À lire aussi

Classement: Pts J G N P bp bc dif 
1. Saint-Pétersbourg 15 5 5 0 0 12 4 8 (QUALIFIE) 
2. La Gantoise 7 5 2 1 2 6 6 0 
3. Valence CF 6 5 2 0 3 5 7 -2 
4. Lyon 1 5 0 1 4 3 9 -6  

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/