2 min de lecture Olympique Lyonnais

Lyon : Bruno Génésio remplace Hubert Fournier

Dans un communiqué publié jeudi 24 décembre, le club rhodanien confirme l'arrivée de l'ancien adjoint d'Hubert Fournier comme coach numéro 1.

Bruno Génésio le 20 décembre 2015
Bruno Génésio le 20 décembre 2015 Crédit : AFP/P.Pochard-Casabianca
Dorian Waymel

Hubert Fournier n'est plus l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais. La dernière défaite au Gazélec Ajaccio (2-1) lors de la 19e journée aura été celle de trop pour le président Jean-Michel Aulas. Dans un communiqué, le président de l'OL a annoncé que Bruno Génésio reprendrait les rênes de l'équipe première lors de la reprise de l'entraînement le lundi 28 décembre, où il sera également présenté à la presse. Une promotion en interne donc pour l'ancien adjoint d'Hubert Fournier.

Dans un communiqué publié jeudi 24 décembre, l'ancien entraîneur de Reims, qui a ramené Lyon en Ligue des champions la saison dernière, n'est pas mentionné une seule fois, signe d'une véritable fracture entre Fournier et Aulas ? "De nombreuses consultations ont été menées auprès des cadres techniques les plus adaptés, internes mais aussi externes, de nombreux joueurs et des administrateurs spécialisés du club, sur les raisons qui pouvaient expliquer ces résultats sportifs décevants conjugués avec une qualité de jeu, des prestations et des comportements individuels des joueurs très en-deçà de la saison écoulée", indique le club.

Aucun autre coach remplacé en cours de saison depuis 19 ans

La décision de se séparer d'un de ses techniciens est extrêmement rare chez Jean-Michel Aulas. Le dernier coach remplacé en cours de saison était Guy Stephan, il y a 19 ans. Hubert Fournier paye un parcours en C1 désastreux (l'OL a terminé dernier de son groupe) et une fin de première moitié de saison chaotique (5 défaites et 1 nul lors des six derniers matches de Ligue 1), où le groupe ne semblait plus adhérer au discours de son entraîneur.

À lire aussi
Neymar tente sa chance sur coup franc, dimanche 22 octobre 2017 au Vélodrome Ligue 1 Conforama
OM - PSG, Saint-Étienne - Lyon,... : Les grandes dates de la saison 2019-2020 de L1

"Différentes hypothèses ont été étudiées (arrivées de techniciens étrangers, français, promotion interne), qui ont conduit pour être efficace le plus rapidement possible et dès le 3 janvier en Coupe de France contre Limoges, à la décision de privilégier l’unité institutionnelle en confiant jusqu’à la fin de cette saison dans un premier temps, le poste d’entraîneur à Bruno Genesio qui prendra ses fonctions dès la reprise de l’entraînement, lundi 28 décembre", précise l'OL dans son communiqué. L'objectif de Bruno Génésio sera donc de remettre l'OL sur la bonne voie : celle d'une deuxième qualification consécutive en Ligue des champions.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Olympique Lyonnais Ligue 1 Conforama Hubert Fournier
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7781012671
Lyon : Bruno Génésio remplace Hubert Fournier
Lyon : Bruno Génésio remplace Hubert Fournier
Dans un communiqué publié jeudi 24 décembre, le club rhodanien confirme l'arrivée de l'ancien adjoint d'Hubert Fournier comme coach numéro 1.
https://www.rtl.fr/sport/football/lyon-bruno-genesio-remplace-hubert-fournier-7781012671
2015-12-24 18:13:03
https://cdn-media.rtl.fr/cache/jaeZcnnmE2Zhe24pFoLn_Q/330v220-2/online/image/2015/1224/7781012780_bruno-genesio-prendra-les-renes-de-l-equipe-premiere-de-l-ol-a-la-reprise-de-l-entrainement-le-28-decembre-2015.jpg