1 min de lecture

Ligue des champions : Thomas Vermaelen devra rendre sa médaille

Le joueur du FC Barcelone n'ayant pas joué une seule minute d'un match de Ligue des champions, il n'est pas considéré comme vainqueur de la coupe aux grandes oreilles.

Le FC Barcelone célèbre son sacre en Coupe du Roi face à son public, le 30 mai 2015

Crédit : ANDER GILLENEA / AFP

Valentin Chatelier

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Il croyait ajouter une ligne à son palmarès, l'UEFA lui a enlevé ce plaisir, rapporte Sport.fr, un média catalan. Et cette ligne n'est pas des moindres : la Ligue des champions, remportée ce samedi 6 juin en finale face à la Juventus de Turin. Les règles de l'UEFA sont claires : un joueur doit avoir joué au moins une minute pour gagner le titre.

Thomas Vermaelen est blessé depuis le début de la saison. Vendu par Arsenal en août 2014, il n'aura joué qu'un seul match de championnat pour la saison 2014-2015, et aucun en Ligue des Champions. Le joueur belge, s'affichant la médaille au cou sur Twitter, devra normalement la rendre.

Et ce règlement ne concerne pas seulement Thomas Vermaelen. Claudio Bravo est également visé, bien qu'il croque sa médaille également sur Twitter. Tout comme Jordi Masip, gardien de but espagnol, et Douglas Pereira dos Santos, défenseur brésilien, qui n'ont pas joué une seule minute dans cette compétition.

Une déception pour ces joueurs, mais des économies pour le club catalan. Vendu par Arsenal au mercato d'été dernier, le FC Barcelone devait payer 4 millions d'euros au club anglais si Thomas Vermaelen remportait la Ligue des Champions, rapporte RTL.be. Une indemnité qui s'est jouée à seulement une minute de jeu.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info