1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue des champions : le Real Madrid se qualifie dans la douleur, Porto passe facilement
2 min de lecture

Ligue des champions : le Real Madrid se qualifie dans la douleur, Porto passe facilement

COMPTE RENDU - Les champions d'Europe se sont inclinés face à Schalke 04 mais se qualifient tout de même pour la suite de la compétition. Le FC Porto a, de son côté, terrassé le FC Bâle (4-0).

Le Real déboussolé mais qualifié pour les quarts grâce à Ronaldo
Le Real déboussolé mais qualifié pour les quarts grâce à Ronaldo
Crédit : AFP PHOTO/ DANI POZO
Romain Renner
Romain Renner

Le Real Madrid et le FC Porto sont les deux premiers qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des champions. En position favorable avant ce huitième de finale retour, les deux clubs ont connu deux soirées bien différentes, ce mardi 10 mars.

Les Madrilènes, faciles vainqueurs (2-0) de Schalke 04 au match aller, se sont qualifiés dans la douleur. Les Allemands ont joué crânement leur chance dans l'antre du champion d'Europe en titre et se sont imposés 4-3. Éliminé 4-5 au score des deux matchs, Schalke pourra se vanter d'avoir fait trembler le Real Madrid, pourtant invaincu à domicile depuis le mois de septembre 2014.

Mais un doublé de l'ancien madrilène Klaas-Jan Huntelaar, un but de Fuchs et une réalisation de Sané, excellent ce soir, n'ont pas suffi à éliminer le Real, revenu par deux fois à la marque grâce à un doublé de Cristiano Ronaldo. Karim Benzema a même permis au sien de mener au score (3-2) durant... quatre minutes.

Les supporters de la Maison blanche pourront remercier Iker Casillas, qui est pourtant allé chercher le ballon quatre fois au fond de sa filet. Le gardien et capitaine du Real a sauvé plusieurs fois les siens, notamment dans les dernières minutes au cours desquelles il a a dû s'employer sur une frappe de Sané, intenable, et une tête de Huntelaar. Ce match constitue la deuxième défaite consécutive du Real Madrid, après son revers (0-1) contre l'Athletic Bilbao, il y a trois jours. Les hommes de Carlo Ancelotti n'ont plus gagné depuis le 22 février dernier (victoire 2-0 contre Elche).

Qualification facile pour Porto

À écouter aussi

Le FC Porto n'a pas connu les mêmes difficultés. Les Portugais ont réalisé le match parfait face à une équipe de Bâle peu inspirée. L'ancien Rennais Yacine Brahimi a donné l'avantage aux siens d'un joli coup-franc dès la 14ème minute. Herrera (47e), Casemiro (56e) et l'ex-Lorientais Vincent Aboubakar (76e) ont corsé l'addition.

Les champions d'Europe 2004 se qualifient donc haut la main, 5-1 au score des deux matchs. Les Suisses n'ont frappé que quatre fois au but, trois fois moins que leurs bourreaux du soir (13 frappes, 7 cadrés). L'expérimenté défenseur argentin Walter Samuel, 36 ans, a même fini par écoper d'un second carton jaune à la 90e minute et n'a pas eu le loisir de terminer la rencontre, laissant ses coéquipiers à dix pour les dernières minutes.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/