1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue des Champions : Lionel Messi garde les pieds sur terre
1 min de lecture

Ligue des Champions : Lionel Messi garde les pieds sur terre

L'attaquant argentin, qui a offert la victoire au Barça mercredi soir face au Bayern, "ne se lasse pas" des éloges. Mais pour lui, le plus important est de "rentrer voir sa femme et son fils" le soir.

Lionel Messi félicité par les autres joueurs du Barça après un but contre le Bayern, le 6 mai 2015 au Camp Nou.
Lionel Messi félicité par les autres joueurs du Barça après un but contre le Bayern, le 6 mai 2015 au Camp Nou.
Crédit : LLUIS GENE / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Auteur d'un doublé et d'une passe décisive contre le Bayern en demi-finale aller de la Ligue des Champions, Lionel Messi garde la tête froide. L'Argentin assure garder les pieds sur terre grâce à sa famille. 

"Personne ne se lasse du fait qu'on parle bien de lui", a souligné l'attaquant argentin au micro de Canal+ Espagne mercredi 6 mai. "Mais je veux surtout rentrer chez moi pour voir ma femme, mon fils qui doit déjà dormir. Je veux profiter de ma famille, ce que je fais toujours, dans les bons et les mauvais moments."

Neuer est "un immense gardien"

Messi a offert à son club la victoire face aux Bavarois (3-0). Alors que le Barça et le Bayern s'étaient neutralisés au fil d'un combat époustouflant de plus d'une heure, l'attaquant argentin a surgi en fin de match pour marquer d'une frappe puissante (77e) puis d'un lob (80e) sur le portier Manuel Neuer, jusque-là infranchissable.

"C'est un immense gardien, il l'a montré sur son face-à-face gagné avec Luis (Suarez)", a salué Messi. "Mais il était important de marquer parce que le Bayern est une très bonne équipe, qui aime avoir le ballon, qui te crée des occasions. Chez eux (au match retour, ndlr), ils seront forts."

Prudent pour le match retour

À lire aussi

Messi s'est d'ailleurs montré prudent quant à la qualification pour la finale de la C1, sur laquelle le Barça a pris une très nette option avant le match retour mardi soir.

"Nous avons obtenu un très bon résultat mais nous devons jouer là-bas et jouer en Allemagne n'est pas facile. Nous avons fait ce qu'il fallait faire ici et il faut faire pareil au retour", a-t-il conclu.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/