1 min de lecture Benfica Lisbonne

Ligue des Champions : la Juventus, l'Atletico Madrid et Benfica qualifiés

L'avant dernière journée de Ligue des Champions a permis a plusieurs grosses cylindrées de valider leur billet pour les huitièmes de finale. En revanche Manchester United a raté l'occasion de se qualifier et devra attendre 15 jours.

La Juventus s'est qualifiée mercredi 25 novembre
La Juventus s'est qualifiée mercredi 25 novembre Crédit : OLIVIER MORIN / AFP
James Abbott
James Abbott
et AFP

En plus du Paris Saint-Germain qui a facilement disposé de Malmö mercredi, la Juventus Turin, l'Atletico Madrid et le Benfica Lisbonne se sont qualifiés mercredi pour les 8e de finale de la Ligue des champions lors de la 5e journée de la phase de poules. Ils rejoignent au prochain tour le Real Madrid, Manchester City, le FC Barcelone, le Bayern Munich et le Zenit St Pétersbourg.

Dans le groupe B, grosse occasion manquée pour Manchester United en revanche à Old Trafford. Le retour de blessure d'Anthony Martial n'a été d'aucun secours pour les Mancuniens qui ont concédé le nul (0-0) face au PSV Eindhoven. Les Red Devils doivent maintenant se préparer à une dernière journée à suspense contre Wolfsburg.

Doublé pour Griezmann

Dans le groupe C, Antoine Griezmann, double buteur, a permis à l'Atletico Madrid d'écarter Galatasaray (2-0) et d'assurer sa qualification pour les huitièmes, avec en outre la perspective de disputer une "finale" pour la première place du groupe contre Benfica.

Dans le groupe D, la Juventus Turin, vice-championne d'Europe en titre, a empoché mercredi son billet pour les 8e de finale et pris une option sur la première place du groupe D en battant 1-0 Manchester City, qui était déjà qualifié.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Benfica Lisbonne Ligue des champions Juventus Turin
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants