1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue 1 : Deschamps calme le jeu avec Hubert Fournier
2 min de lecture

Ligue 1 : Deschamps calme le jeu avec Hubert Fournier

Didier Deschamps a réfuté toute "polémique" avec l'entraîneur de Lyon concernant l'attaquant Alexandre Lacazette.

Didier Deschamps lors de la conférence de presse du 16 juin 2014
Didier Deschamps lors de la conférence de presse du 16 juin 2014
Crédit : AFP/F.Fife
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a assuré qu'il n'avait eu "aucune intention de viser" l'entraîneur de Lyon Hubert Fournier en disant que l'attaquant Alexandre Lacazette, non sélectionné pour les matches contre le Portugal et l'Arménie, "jouait presque un peu trop" avec l'OL.

"Je peux comprendre que Fournier ait pu prendre mes propos pour lui. Ce n'était pas mon intention. Ce n'était qu'un constat par rapport à Alex et au fait que c'est le joueur de champ qui a joué le plus depuis le début de saison", a assuré Deschamps en conférence de presse lundi lors du rassemblement des Bleus à Clairefontaine.

A aucun moment je n'ai eu l'intention de viser Hubert

Didier Deschamps

"Pourquoi il était un peu moins bien ces derniers temps ? Ça peut venir de là ou d'ailleurs. Il n'y a pas de polémique particulière. A aucun moment je n'ai eu l'intention de viser Hubert", a insisté DD qui a décidé de ne pas appeler le Lyonnais pour les deux prochaines rencontres amicales des Bleus samedi et mardi prochain.

Au sortir de la victoire de Lyon contre Lille (3-0) avec un triplé de Lacazette, Hubert Fournier avait vivement réagi aux propos du sélectionneur sur l'utilisation systématique de son attaquant: "C'est son avis. Je ne le partage pas. Alexandre est un jeune joueur qui a la capacité de répéter les matchs régulièrement. C'est un choix qui est plus sportif qu'un choix de fatigue. Mais bon c'était peut-être plus simple et plus politique de me le mettre sur le dos. Si on va dans cet esprit-là, pourquoi prendre Christophe Jallet alors ?"

Lacazette n'a pas été sélectionné à cause de son "manque de fraîcheur"

Jeudi dernier, avant cette 9e journée de L1, Deschamps avait expliqué l'absence de Lacazette de sa liste des 23 du fait de son "manque de fraîcheur" et qu'"il joue beaucoup, presque un peu trop. Il a un potentiel intéressant. Mais il est dans un rôle d'axial avec de la concurrence" (Benzema, Gignac...).

Interrogé sur les éventuels regrets qu'il pourrait avoir à ne pas avoir convoqué Lacazette au lendemain de ses trois buts inscrits contre Lille, Deschamps a répondu "ne pas en avoir".

"Ça m'est déjà arrivé que des joueurs que je ne sélectionne pas fassent de très bons matches. Là il a mis un triplé, tant mieux pour lui. Après, les joueurs que j'ai appelés ont aussi marqué (Benzema en Liga, Gignac en L1, ndlr). Quand je fais une liste, je ne me focalise pas sur le dernier match avant le prochain en sélection, je préfère me caler sur une période de quatre, cinq matches. Lacazette sera de toute façon amené à revenir avec nous."

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.