2 min de lecture
Zlatan Ibrahimovic avait trompé Stéphane Ruffier de la poitrine, mardi 13 janvier 2015
Crédit : AFP/P.Desmazes
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Marseille en quête de réaction à Lille après 7 rencontres sans victoire toutes compétitions confondues, Angers à la lutte pour la 2e place, Nice en course pour un 5e succès consécutif à Ajaccio, et le PSG en tête d'affiche face à sa victime préférée, Saint-Étienne...la suite de la 11e journée de Ligue 1 sera une nouvelle fois riche en enjeux variés. En bas de tableau, Troyes à Bordeaux et le Gazélec face aux Aiglons tenteront eux de débloquer leur compteur de victoires, toujours figé à zéro.
Après la réception du Real Madrid, contre lequel le PSG n'a pas trouvé le chemin du but (0-0) en Ligue des champions, la réception des Verts (dimanche 21h) doit lui permettre de poursuivre son parcours quasi-parfait en championnat, où il est toujours invaincu. L'ASSE est, depuis six matches officiels et autant de défaites, un adversaire qui convient aux hommes de Laurent Blanc, et surtout à Zlatan Ibrahimovic, qui en est à 11 buts inscrits face à cet adversaire. En face, Saint-Étienne va mieux et s'est imposé en Europa League chez le finaliste de la précédente édition à Dniepropetrovsk, en Ukraine (1-0).
Situé juste derrière Paris au classement, l'équipe surprise de ce premier quart du championnat, Angers, réussit un parcours exceptionnel à peine terni par une seule défaite, à Lorient lors de la 5e journée (3-1). Depuis, le SCO a enchaîné par quatre victoires et un nul. Les Angevins tenteront de poursuivre leur belle série face à Guingamp (11e), invaincu depuis trois journées (samedi, 20h).
À l'autre bout du classement, rien ne va plus à l'OM. Les semaines passent et, quelle que soit la compétition, le club phocéen s'enfonce. Il n'a plus gagné depuis la mi-septembre et se retrouve englué à une indigne 16e place, à quatre longueurs de Montpellier (18e). Le déplacement à Lille (dimanche, 17h), qui patine en ce début de championnat (13e), oblige les hommes de Michel à se faire violence et ramener un résultat enfin positif sous peine de voir empirer une situation déjà pénible.
Enfin, la lanterne rouge, le Gazélec Ajaccio, cherche sa première victoire (samedi 20h). Une mission délicate en perspective contre l'OGC Nice (5e), et sa série de quatre succès comme autant de corrections infligées à Bastia (3-1), Bordeaux (6-1), Saint-Etienne (4-1) et Rennes (4-1). Même objectif pour un autre promu, Troyes, en déplacement à Bordeaux dimanche 25 octobre (17h).
Vendredi 23 octobre :
Caen - Nantes : 0-2
Lyon - Toulouse : 3-0
Samedi 24 octobre :
(17h00) Lorient - Rennes
(20h00) Montpellier - Bastia
Angers - Guingamp
GFC Ajaccio - Nice
Dimanche 25 octobre :
(14h00) Reims - Monaco
(17h00) Lille - Marseille
Bordeaux - Troyes
(21h00) PSG - Saint-Étienne
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte