1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue 1, 11e journée : le PSG peut s'envoler, Nice veut enchaîner, Marseille doit se racheter
2 min de lecture

Ligue 1, 11e journée : le PSG peut s'envoler, Nice veut enchaîner, Marseille doit se racheter

Paris peut garder son invincibilité contre Saint-Étienne, alors que l'OM doit mettre fin à 7 matches sans victoire à Lille.

Zlatan Ibrahimovic avait trompé Stéphane Ruffier de la poitrine, mardi 13 janvier 2015
Zlatan Ibrahimovic avait trompé Stéphane Ruffier de la poitrine, mardi 13 janvier 2015
Crédit : AFP/P.Desmazes
Dorian Waymel & AFP

Marseille en quête de réaction à Lille après 7 rencontres sans victoire toutes compétitions confondues, Angers à la lutte pour la 2e place, Nice en course pour un 5e succès consécutif à Ajaccio, et le PSG en tête d'affiche face à sa victime préférée, Saint-Étienne...la suite de la 11e journée de Ligue 1 sera une nouvelle fois riche en enjeux variés. En bas de tableau, Troyes à Bordeaux et le Gazélec face aux Aiglons tenteront eux de débloquer leur compteur de victoires, toujours figé à zéro.

Après la réception du Real Madrid, contre lequel le PSG n'a pas trouvé le chemin du but (0-0) en Ligue des champions, la réception des Verts (dimanche 21h) doit lui permettre de poursuivre son parcours quasi-parfait en championnat, où il est toujours invaincu. L'ASSE est, depuis six matches officiels et autant de défaites, un adversaire qui convient aux hommes de Laurent Blanc, et surtout à Zlatan Ibrahimovic, qui en est à 11 buts inscrits face à cet adversaire. En face, Saint-Étienne va mieux et s'est imposé en Europa League chez le finaliste de la précédente édition à Dniepropetrovsk, en Ukraine (1-0).

Marseille n'a plus gagné depuis la mi-septembre

Situé juste derrière Paris au classement, l'équipe surprise de ce premier quart du championnat, Angers, réussit un parcours exceptionnel à peine terni par une seule défaite, à Lorient lors de la 5e journée (3-1). Depuis, le SCO a enchaîné par quatre victoires et un nul. Les Angevins tenteront de poursuivre leur belle série face à Guingamp (11e), invaincu depuis trois journées (samedi, 20h).

À l'autre bout du classement, rien ne va plus à l'OM. Les semaines passent et, quelle que soit la compétition, le club phocéen s'enfonce. Il n'a plus gagné depuis la mi-septembre et se retrouve englué à une indigne 16e place, à quatre longueurs de Montpellier (18e). Le déplacement à Lille (dimanche, 17h), qui patine en ce début de championnat (13e), oblige les hommes de Michel à se faire violence et ramener un résultat enfin positif sous peine de voir empirer une situation déjà pénible. 

À écouter aussi

Enfin, la lanterne rouge, le Gazélec Ajaccio, cherche sa première victoire (samedi 20h). Une mission délicate en perspective contre l'OGC Nice (5e), et sa série de quatre succès comme autant de corrections infligées à Bastia (3-1), Bordeaux (6-1), Saint-Etienne (4-1) et Rennes (4-1). Même objectif pour un autre promu, Troyes, en déplacement à Bordeaux dimanche 25 octobre (17h).

L1-11e journée : résultats, programme et classement

Vendredi 23 octobre :
Caen - Nantes : 0-2
Lyon - Toulouse : 3-0

Samedi 24 octobre :
(17h00) Lorient - Rennes 
(20h00) Montpellier - Bastia 
Angers - Guingamp 
GFC Ajaccio - Nice  

Dimanche 25 octobre :
(14h00) Reims - Monaco 
(17h00) Lille - Marseille 
Bordeaux - Troyes 
(21h00) PSG - Saint-Étienne

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/