Plus de huit joueurs sur dix se disent en faveur du quatrième remplacement selon un sondage de la FIFPro, syndicat intercommunal des footballeurs professionnels.
Cette consultation intervient alors que l'International Board (IFAB), organe garant des règles du football, avait rejeté en février l'introduction d'un 4e remplacement lors de la prolongation, repoussant ce sujet à son panel technique pour des analyses plus poussées.
Le sélectionneur de l'Allemagne, championne du monde, Joachim Löw, milite pour un 4e remplaçant, estimant que le football est devenu "plus physique et rapide" et qu'une telle modification serait "utile" en cas de prolongation.
D'autres vont encore plus loin, comme Michel Platini, président de l'UEFA, qui prône deux remplacements supplémentaires par match dans son livre "Parlons Football". Platini voudrait "pouvoir opérer deux changements à la mi-temps tout en gardant la possibilité des trois (autres) changements pendant le cours du jeu". Le match selon lui "ne connaîtrait pas davantage d'interruptions": "Autant que des équipes, ce sont des effectifs nombreux qu'il faut prendre aujourd'hui en considération".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte