1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Les joueurs favorables à un 4e remplacement
1 min de lecture

Les joueurs favorables à un 4e remplacement

Quelque 84% des joueurs de 27 pays sont favorables à un quatrième remplacement, au lieu de trois actuellement, selon un sondage de la FIFPro.

L'équipe de France de football lors du match de Coupe du monde face au Honduras (illustration)
L'équipe de France de football lors du match de Coupe du monde face au Honduras (illustration)
Crédit : AFP/L.Acosta
La rédaction numérique de RTL & AFP

Plus de huit joueurs sur dix se disent en faveur du quatrième remplacement selon un sondage de la FIFPro, syndicat intercommunal des footballeurs professionnels. 

Cette consultation intervient alors que l'International Board (IFAB), organe garant des règles du football, avait rejeté en février l'introduction d'un 4e remplacement lors de la prolongation, repoussant ce sujet à son panel technique pour des analyses plus poussées. 

Quatre voire cinq remplacements

Le sélectionneur de l'Allemagne, championne du monde, Joachim Löw, milite pour un 4e remplaçant, estimant que le football est devenu "plus physique et rapide" et qu'une telle modification serait "utile" en cas de prolongation. 

D'autres vont encore plus loin, comme Michel Platini, président de l'UEFA, qui prône deux remplacements supplémentaires par match dans son livre "Parlons Football". Platini voudrait "pouvoir opérer deux changements à la mi-temps tout en gardant la possibilité des trois (autres) changements pendant le cours du jeu".  Le match selon lui "ne connaîtrait pas davantage d'interruptions": "Autant que des équipes, ce sont des effectifs nombreux qu'il faut prendre aujourd'hui en considération".  

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/