1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Le Red Star retrouve la Ligue 2 seize ans après
1 min de lecture

Le Red Star retrouve la Ligue 2 seize ans après

Premier du championnat à deux journées de la fin, le club historique de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) monte officiellement en Ligue 2 après avoir battu Istres (4-0) à domicile ce vendredi 8 mai.

Hameur Bouazza, attaquant du Red Star, en février 2015
Hameur Bouazza, attaquant du Red Star, en février 2015
Crédit : AFP/F.Fife
James Abbott
James Abbott

"We are back" (nous sommes de retour). C'était inscrit en gros sur les t-shirts des joueurs du Red Star qui ont célébré ce vendredi 8 mai la montée en Ligue 2, seize ans après l'avoir quittée. La victoire (4-0) vendredi 8 mai face à Istres, déjà relégué, a donc permis au club de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) de valider définitivement son ticket au terme d'une saison 2014-2015 réussie.

"C'est une grande fierté pour le peuple vert et blanc", a déclaré la directrice générale du club Pauline Gamerre au micro de Ma Chaîne Sport, visiblement émue. Il n'y a pas eu beaucoup de suspense durant cette rencontre, les joueurs tenant à finir en beauté devant leur public dans l'enceinte historique du stade Bauer. Les Audonniens ont en effet ouvert la marque dès la 15e minute par l'intermédiaire de Kévin Lefaix. Naïm Sliti (27e) puis David Bellion (36e) ont ensuite permis de conclure l'affaire avant la mi-temps.

Les joueurs du Red Star ont célébré la montée en Ligue 2 avec leurs supporters sur la pelouse du Stade Bauer vendredi 8 mai
Les joueurs du Red Star ont célébré la montée en Ligue 2 avec leurs supporters sur la pelouse du Stade Bauer vendredi 8 mai
Crédit : Capture d'écran MCS
La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/