1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Lassana Diarra : le Lokomotiv Moscou réclame 10 millions à l'OM
1 min de lecture

Lassana Diarra : le Lokomotiv Moscou réclame 10 millions à l'OM

Dans le litige opposant Lassana Diarra au Lokomotiv Moscou, son ancienne équipe, le club russe réclame aux phocéens de payer.

Lassana Diarra à Clairefontaine le 24 mai 2016
Lassana Diarra à Clairefontaine le 24 mai 2016
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Sébastien Martins

Nouveau coup dur pour Lassana Diarra et l'Olympique de Marseille. Le Lokomotiv Moscou a gagné son procès l'opposant à son ancien joueur devant le TAS (Tribunal arbitral du sport). Pour rappel, le club russe avait accusé l'international français d'avoir rompu son contrat unilatéralement et réclamait dix millions d'euros de dédommagement devant le tribunal. Une somme que le sixième du championnat russe souhaite désormais recevoir. 

Mais alors que la logique voudrait que le Lokomotiv réclame cet argent à Lassana Diarra, le principal concerné dans cette affaire, c'est à l'Olympique de Marseille que le club russe a réclamé son droit. Et en effet, d'après l'article 17.2 de la FIFA, le club du joueur sanctionné doit se montrer solidaire envers ce dernier. Un retournement de situation auquel personne ne s'attendait. L'OM dispose désormais d'un mois pour s'acquitter des dix millions d'euros.

Une très mauvaise nouvelle pour le club français qui n'a toujours pas trouvé de repreneur et qui cherche à vendre un voire plusieurs joueurs avant le 30 juin pour boucler son budget devant la DNCG. Sous contrat jusqu'en juin 2019, Lassana Diarra, privé d'Euro à cause d'une inflammation au genou, pourrait quitter l'OM dès cet été. Une clause aurait été signé dans son contrat lui permettant de partir libre dès la fin de la première saison chez les Phocéens.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/