1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Le FC Barcelone dévoile son nouveau maillot et se met les socios à dos
1 min de lecture

Le FC Barcelone dévoile son nouveau maillot et se met les socios à dos

Le Barça innove pour la saison 2015-2016, avec une casaque aux bandes horizontales. Ce qui ne plaît pas forcément aux supporters catalans...

Les joueurs du Barça célèbrent leur titre de champions d'Espagne lors de la dernière journée de la Liga, samedi 23 mai 2015
Les joueurs du Barça célèbrent leur titre de champions d'Espagne lors de la dernière journée de la Liga, samedi 23 mai 2015
Crédit : JOSEP LAGO / AFP
Julie Coste

Le FC Barcelone et son équipementier Nike ont dévoilé les nouveaux maillots du club, ce dimanche 24 mai. Pour les matchs à domicile, le club catalan reste fidèle à ses couleurs : bleu et grenat. Mais, pour la première fois, les rayures seront horizontales et plus verticales. 

"Les bandes seront désormais horizontales, ce qui rappelle fortement les drapeaux formés en 'tifos' par les supporteurs catalans dans les tribunes du Camp Nou, explique le club sur son site. Ces bandes horizontales ont déjà été utilisées par les équipes de basket, de rugby et d'athlétisme du club, mais il s'agit de la première fois en football dans la riche histoire du club". 

Les supporters restent à convaincre

Ce changement majeur déplaît à une partie des supporters, qui avaient déjà exprimé leur colère quand, en 2011, le nom d'un premier sponsor était apparu sur la casaque des Catalans. 

Sur les réseaux sociaux, le nouveau maillot est d'ores et déjà moqué. Certains internautes lui trouvent une ressemblance avec... le pull du vilain Freddy Krueger. 

Une "cape catalane" dans le dos

À lire aussi

En revanche le futur maillot pour jouer à l'extérieur passe entre les gouttes. Il conserve les bandes rouge et or, couleurs de la Catalogne, sur le dos. Mais l'avant sera entièrement doré. "Ce design a comme idée et ambition de voir les supporteurs du FC Barcelone recouverts d'une cape catalane afin de témoigner leur amour pour la Catalogne et pour le club", précise le Barça dans son communiqué. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/