1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Le Barça est prêt pour un mois de mars décisif, annonce Luis Enrique

1 min de lecture

Le Barça est prêt pour un mois de mars décisif, annonce Luis Enrique

L'entraîneur barcelonais Luis Enrique a fait savoir ce mardi que son équipe était dans des "conditions optimales" pour aborder ce mois de mars.

L'entraîneur du Barça Luis Enrique lors d'une conférence de presse le 23 février 2015, à Manchester (archives).

Crédit : OLI SCARFF / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le FC Barcelone est dans des "conditions optimales" pour aborder un mois de mars qui s'annonce décisif dans les trois compétitions où le club catalan est engagé, a jugé ce mardi 3 mars l'entraîneur barcelonais Luis Enrique.

"Nous nous présentons dans des conditions optimales au niveau de la charge de temps de jeu, de l'intensité, de nos différentes options à chaque poste", a expliqué le technicien à la veille de la demi-finale retour de Coupe du Roi mercredi à Villarreal.

À l'aller, le Barça s'était imposé 3-1 et il est en position de force pour atteindre la finale, programmée fin mai. En Ligue des champions, sa situation est également favorable avant son huitième retour contre Manchester City le 18 mars (victoire 2-1 à l'aller). Et en Liga, à trois semaines du clasico Barça-Real du 22 mars, le club blaugrana est en embuscade à deux points derrière le leader merengue.

L'objectif est toujours de gagner tous les matches et d'aborder la fin de saison avec des chances de titre dans toutes les compétitions

Luis Enrique

"Pour nous, je crois que c'est une période parfaite pour affronter tout cela. Je ne sais pas si cela débouchera sur la possibilité de gagner des titres mais c'est ce que nous recherchons depuis le début de la saison", a ajouté Luis Enrique. "L'objectif est toujours de gagner tous les matches et d'aborder la fin de saison avec des chances de titre dans toutes les compétitions. Nous allons essayer d'y parvenir."

À écouter aussi

Concernant la Coupe du Roi, le technicien se méfie de Villarreal, qui vient d'obtenir un très bon match nul face au Real Madrid dimanche en Liga (1-1). "Ils sont capables de nous faire mal, de marquer et ils ont les idées claires", a-t-il prévenu. "Mais nous aussi, nous sommes dangereux et nous n'irons pas là-bas en promenade. Nous avons très envie de valider cette possibilité de jouer une finale et nous nous trouvons dans une période optimale en terme de résultats et de forme."

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte