1 min de lecture Sport

La DNCG refuse le maintien du SC Bastia en Ligue 1

REPLAY - Le gendarme financier du football français reproche au club corse un trou de 1,3 million d'euros dans son budget.

sport Le Journal des Sports Le Service des Sports
>
Le Journal des Sports du 1er juillet 2015 Crédit Image : Damien Rigondeaud | Crédit Média : Éric Silvestro | Durée : | Date : La page de l'émission
Eric Silvestro
Éric Silvestro Journaliste RTL

La DNCG a décidé de ne pas autoriser le Sporting Club de Bastia à évoluer en Ligue 1 la saison prochaine faute de garanties financières. Le club corse dénonce un acharnement, mais garde bon espoir de se maintenir dans l'élite. Il manque actuellement 1,3 million d'euros au club, mais le transfert de Ryad Boudebouz devrait cependant renflouer les caisses, avec une transaction estimée à 1,7 million d'euros. C'est une péripétie de plus dans l'histoire tumultueuse entre le SCB et les instances du football français. Bastia a récemment accusé le président de la LFP Frédéric Thiriez de "racisme anti-corse", également dans le viseur du club de l'Ile de Beauté pour refuser de faire du 5 mai, date de la catastrophe de Furiani, un jour sans match.

À écouter également

-Copa America : l'Argentine a écrasé le Paraguay 6-1 et rejoint le Chili en finale.
-Tennis : Vainqueur de Nicolas Almagro au premier tour de Wimbledon, Gilles Simon a du mal avec les "traditions" du tournoi anglais
-Usain Bolt déclare forfait pour le meeting Areva au stade de France. La voie est libre pour l'Américain Justin Gatlin, auteur d'un début de saison fracassant.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sport SC Bastia Football
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants