Combien valent les crampons d'un champion du monde ? La chaussure gauche de l'Allemand Mario Götze, celle avec laquelle il a marqué le but de la victoire contre l'Argentine en finale du Mondial au Brésil, a été adjugée à pas moins de 2 millions d'euros.
C'est l'association "Un coeur pour les enfants", bénéficiaire de l'enchère, qui a annoncé la vente, samedi 6 décembre.
"Deux millions, c'est une somme énorme !", a réagi le footballeur de 22 ans, milieu offensif de la Mannschaft et du Bayern Munich. "La bonne chose, c'est que c'est pour une bonne cause, pas juste pour la chaussure", a-t-il déclaré au quotidien Bild.
"Elle est dans le même état que lorsque j'ai quitté le stade de Rio, il y a encore de l'herbe sous la chaussure. Je ne l'ai jamais remise", avait-il assuré en se séparant de sa paire de chaussures.
Mario Götze avait marqué du pied gauche l'unique but à la 113e minute de la finale de la Coupe du monde au Brésil contre l'Argentine, offrant à l'Allemagne son quatrième titre mondial.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.