1 min de lecture Allemagne

La chaussure de Götze au Mondial 2014 vendue deux millions d'euros

La chaussure de Mario Götze qui lui a permis de marquer le but de la victoire au Mondial, en finale contre l'Argentine, a été vendue pour la coquette somme de 2 millions d'euros, au bénéfice d'une association caritative.

Mario Götze après son but contre l'Argentine le 13 juillet 2014
Mario Götze après son but contre l'Argentine le 13 juillet 2014 Crédit : ODD ANDERSEN / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Combien valent les crampons d'un champion du monde ? La chaussure gauche de l'Allemand Mario Götze, celle avec laquelle il a marqué le but de la victoire contre l'Argentine en finale du Mondial au Brésil, a été adjugée à pas moins de 2 millions d'euros.

C'est l'association "Un coeur pour les enfants", bénéficiaire de l'enchère, qui a annoncé la vente, samedi 6 décembre.

"Il y a encore de l'herbe sous la chaussure"

"Deux millions, c'est une somme énorme !", a réagi le footballeur de 22 ans, milieu offensif de la Mannschaft et du Bayern Munich. "La bonne chose, c'est que c'est pour une bonne cause, pas juste pour la chaussure", a-t-il déclaré au quotidien Bild.

"Elle est dans le même état que lorsque j'ai quitté le stade de Rio, il y a encore de l'herbe sous la chaussure. Je ne l'ai jamais remise", avait-il assuré en se séparant de sa paire de chaussures.

À lire aussi
L'équipe de France a hérité de l'Allemagne de Joachim Low et du Portugal de Fernando Santos dans son groupe, à l'Euro 2020 Euro 2020
Les infos de 7h - Euro 2020 : les Bleus dans le "groupe de la mort" avec l'Allemagne et le Portugal

Mario Götze avait marqué du pied gauche l'unique but à la 113e minute de la finale de la Coupe du monde au Brésil contre l'Argentine, offrant à l'Allemagne son quatrième titre mondial.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Allemagne Mondial 2014 au Brésil Solidarité
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants