1 min de lecture Benfica Lisbonne

Benfica sort la Juve et rejoint un FC Séville renversant en finale de l'Europa League

La finale de l'Europa League opposera les Portugais du Benfica Lisbonne aux Espagnols du FC Séville mercredi 14 mai à Turin, sur la pelouse d'une Juventus éliminée pour ne pas avoir marqué au retour.

Paul Pogba et les Turinois ont buté sur la défense lisboète
Paul Pogba et les Turinois ont buté sur la défense lisboète Crédit : AFP/O.Morin
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

La Juve ne participera donc pas a "sa" finale de Ligue Europa. Tenu en échec (0-0) par Benfica, qui avait pris un avantage finalement décisif au match aller à Lisbonne jeudi dernier (2-1), la "Vieiile Dame" sort en demi-finale avec la frustration de n'avoir jamais converti les occasions, quand bien même elle s'est retrouvée en supériorité numérique en fin de match. Ni Pirlo, ni Tevez, ni Pogba, ni Llorente, Giovinco ou Vidal n'ont su trouver la faille face à une équipe lisboète qui a parfaitement joué le coup.

Battu l'an passé en finale par Chelsea, Benfica aura donc l'occasion de se refaire dès la saison suivante. Ce sera sur cette pelouse qui leur a réussi jeudi soir, face à un FC Séville miraculé. Menés 3-0 dans les arrêts de jeu à Valence après leur succès 2-0 la semaine passée, les partenaires de Kévin Gameiro ont été sauvés à la 94e minute par l'ancien Marseillais et Rennais Stéphane M'Bia.

Service
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Benfica Lisbonne Europa League Football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants