Kaïs Ruiz a pour l'instant une belle histoire. Considéré comme un jeune prodige du football à 12 ans, il est déjà passé par l'un des plus grands clubs du monde. Le franco-marocain qui a commencé à jouer à 4 ans au FC Gerland est parti deux mois à l'Olympique Lyonnais avant de rejoindre le FC Barcelone en 2009. Et cet été, Kaïs Ruiz retourne en France et arrive au Paris Saint-Germain.
Particulièrement actif sur les réseaux sociaux, le milieu offensif inonde son compte Instagram de photos avec les plus grandes stars du ballon : Léo Messi et Luis Suarez hier, Zlatan Ibrahimovic, David Luiz ou encore Lucas Moura aujourd'hui.
Son arrivée dans le club parisien, très relayée dans les médias, semble cependant inquiéter le président du FC Gerland, son ancien club, Joseph Giovannone. "C'est encore trop jeune. Quand on les (les jeunes, ndlr) voit jouer on est émerveillé par le talent, la technique. Après, ça rentre dans l'ordre. Venez voir jouer les gamins que j'ai de 7-8 ans, vous allez me dire que c'est de la graine de champions. Arrêtez d'être pressés", prévient-il.
Une remarque qui fait suite à de nombreux exemples de jeunes pépites du football qui n'ont finalement pas eu les performances attendues. Des "nouveaux Zidane, Pelé, Maradona ou encore Messi" nommées Gaël Kakuta, Freddy Adu, Mourad Meghni, Sonny Pike ou Hatem Ben Arfa. Il ne faudrait donc pas que Kaïs Ruiz vienne s'ajouter à la liste à cause d'une pression trop forte pour son très jeune âge.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte