1 min de lecture Paris Saint-Germain

Jeune prodige au PSG : "Arrêtez d'être pressés", lance le président de son ancien club

REPLAY - Alors que Kaïs Ruiz est considéré comme futur très grand footballeur, le président de son ancien club souhaite rester prudent.

Yves Calvi_ RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
"Jeune prodige" au PSG : "Arrêtez d'être pressés", lance le président de son ancien club Crédit Média : Bertrand Latour | Durée : | Date : La page de l'émission
Valentin Chatelier
Journaliste RTL

Kaïs Ruiz a pour l'instant une belle histoire. Considéré comme un jeune prodige du football à 12 ans, il est déjà passé par l'un des plus grands clubs du monde. Le franco-marocain qui a commencé à jouer à 4 ans au FC Gerland est parti deux mois à l'Olympique Lyonnais avant de rejoindre le FC Barcelone en 2009. Et cet été, Kaïs Ruiz retourne en France et arrive au Paris Saint-Germain.

Particulièrement actif sur les réseaux sociaux, le milieu offensif inonde son compte Instagram de photos avec les plus grandes stars du ballon : Léo Messi et Luis Suarez hier, Zlatan Ibrahimovic, David Luiz ou encore Lucas Moura aujourd'hui.

IBRA EL MONSTRO @iamzlatanibrahimovic

Une photo publiée par @kays_ruiz le

Son arrivée dans le club parisien, très relayée dans les médias, semble cependant inquiéter le président du FC Gerland, son ancien club, Joseph Giovannone. "C'est encore trop jeune. Quand on les (les jeunes, ndlr) voit jouer on est émerveillé par le talent, la technique. Après, ça rentre dans l'ordre. Venez voir jouer les gamins que j'ai de 7-8 ans, vous allez me dire que c'est de la graine de champions. Arrêtez d'être pressés", prévient-il.

Une remarque qui fait suite à de nombreux exemples de jeunes pépites du football qui n'ont finalement pas eu les performances attendues. Des "nouveaux Zidane, Pelé, Maradona ou encore Messi" nommées Gaël Kakuta, Freddy Adu, Mourad Meghni, Sonny Pike ou Hatem Ben Arfa. Il ne faudrait donc pas que Kaïs Ruiz vienne s'ajouter à la liste à cause d'une pression trop forte pour son très jeune âge.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Saint-Germain Jeunes Mercato
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants