2 min de lecture Football

Inde : avec Anelka et Trezeguet, 11 joueurs français sont de la partie

David Trezeguet et Nicolas Anelka ne sont pas les seuls joueurs français à prendre part à l'Indian Super League. Plusieurs joueurs des championnats de France seront présents à leurs côtés.

Nicolas Anelka au Koweït, le 15 avril 2014.
Nicolas Anelka au Koweït, le 15 avril 2014.
Julien Quelen
Julien Quelen
Journaliste RTL

Dans trois semaines, les stades des clubs de l'Indian Super League ouvriront leurs portes pour le début d'un championnat qui se disputera sur trois mois. Pendant ces 12 semaines de compétition, plusieurs joueurs français ayant évolué en Ligue 1, Ligue 2 et National se rencontreront sur les terrains indiens, où ils sont pour la plupart venus à l'aventure. 

Si Robert Pires avait ouvert la voie l'an dernier puis en étant la première "tête d'affiche" à s'engager dans l'édition qui se lance finalement (elle n'avait pas eu lieu la saison passée), d'autres, comme David Trézeguet ou Nicolas Anelka, n'ont pas tardé à la rejoindre en tant que "joueurs stars" des équipes avec lesquelles ils se sont engagés. 

Hengbart, Mendy : des profils recherchés

Missionné pour recruter un soixantaine de joueurs étrangers, Bruno Satin a accompli sa mission en faisant signer 11 français, dont l'ancien parisien Bernard Mendy et Cédric Hengbart qui en 2010 jouait la Ligue des champions face au Real Madrid avec Auxerre. 

"Ils recherchaient certains profils, avec de l'expérience, des mecs qui ont déjà fait une carrière et, surtout, prêts physiquement", a ainsi confié l'agent de joueurs à nos confrères de L'Équipe. Dans un championnat où ils seront plutôt bien payé par rapport à ce que leur proposaient les club français de Ligue 2 ou de National, ces 8 joueurs français (hors stars) profiteront du cadre, seront logés à l'hôtel et se rendront à l'entraînement via une navette avant de connaitre le réel niveau de la compétition dans laquelle ils se sont engagés. 

À lire aussi
Le sélectionneur de l'équipe de France de football Didier Deschamps football
Coronavirus : Deschamps sort du silence et émet des craintes sur "la santé de ses joueurs"

Ainsi, aux côtés de Bernard Mendy et de Cédric Hengbart, l'ancien marseillais Gennaro Bracigliano, Raphaël Romey, Johan Letzelter ou encore l'ancien monégasque et stéphanois Sylvain Monsoreau évolueront dans un championnat qui a donc vocation à se développer dans le futur. Cédric Hengbart, qui émet quand même quelques réserves, s'y voit même évoluer dans des stades de plus de 100.000 personnes. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Football Nicolas Anelka David Trezeguet
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants