1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Guingamp-Marseille : l'OM doit gagner au Roudourou pour éviter la crise
2 min de lecture

Guingamp-Marseille : l'OM doit gagner au Roudourou pour éviter la crise

PRÉSENTATION - Ce samedi 23 août, l'Olympique de Marseille se déplace à Guingamp, toujours en quête de sa première victoire de la saison. Une nouvelle déconvenue pourrait attiser les tensions.

Florian Thauvin et Benjamin Mendy lors du match face à Montpellier, le 17 août 2014
Crédit : AFP/B.Langlois
Julien Quelen
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Après un match nul face à Bastia et une première défaite cinglante au Vélodrome face à Montpellier, l'OM se déplace en terre bretonne, toujours à la recherche d'une première victoireMarcelo Bielsa, annoncé comme l'entraîneur capable de révolutionner les mentalités pour redorer le blason d'un club qui ne brille pas sans Europe, ne convainc pour le moment personne sur le Vieux-Port, qui ne tardera pas à brûler d'impatience. 

L'an dernier, Elie Baup, qui avait débuté la saison par trois victoires, avait été remercié quelques mois plus tard (en décembre) pour des résultats finalement jugés insuffisants. Avec un point au compteur après deux journées, Guingamp arrive donc déjà comme une échéance à ne surtout pas manquer pour les Olympiens. 

Imbula reste confiant

Sur la pelouse du Roudourou, l'Olympique de Marseille devrait une nouvelle fois se présenter dans un système de jeu avec une défense à trois. Difficilement maîtrisée à Bastia et complètement dépassée face au MSHC, la défense devrait encore s'en référer à Gianelli Imbula, responsable de l'équilibre de l'équipe depuis le début de saison. 

L'ancien guingampais, qui retrouvera donc les Rouge et Noir qu'il avait tant contenté en Ligue 2, semble hermétique à la pression et reste persuadé que les choses vont rapidement se mettre en place au sein du collectif phocéen : "Toute l'équipe se sent bien, même si les premiers résultats ne sont pas ceux que l'on espérait. On a une petite pression car on doit absolument gagner à Guingamp. Mais je ne suis pas inquiet, nous sommes sûrs de nos forces." 

Et Barrada, ça donne quoi ?

À lire aussi

Le secteur offensif, lui, pourrait encore muer par rapport à la déroute de la semaine passée. Si André Pierre Gignac devrait être reconduit à la pointe de l'attaque, ses soutiens, eux, pourraient être différents. André Ayew, qui avait du laisser sa place de manière saugrenue face à Montpellier pour une sombre histoire de maillot, devrait être accompagné de Payet et d'Alessandrini ou de Thauvin

Par ailleurs, et bien qu'il serait surprenant de le voir débuter face à la formation de Jocelyn Gourvennec, Abdelaziz Barrada pourrait porter pour la première fois les couleurs marseillaises. Marcelo Bielsa, qui tient l'international marocain en haute estime alors qu'il l'avait vu évoluer lorsqu'il jouait pour Getafe, a tout de même quelques soucis prioritaires avec sa défense. Ce samedi, à 17h, Romao, N'Koulou et Morel seront avant tout la cible de toutes les attentions. 

Concours pronostics
La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte