2 min de lecture Ligue 1 Conforama

Guingamp-Marseille : l'OM doit gagner au Roudourou pour éviter la crise

PRÉSENTATION - Ce samedi 23 août, l'Olympique de Marseille se déplace à Guingamp, toujours en quête de sa première victoire de la saison. Une nouvelle déconvenue pourrait attiser les tensions.

Florian Thauvin et Benjamin Mendy lors du match face à Montpellier, le 17 août 2014
Florian Thauvin et Benjamin Mendy lors du match face à Montpellier, le 17 août 2014 Crédit : AFP/B.Langlois
Julien Quelen
Julien Quelen
Journaliste RTL

Après un match nul face à Bastia et une première défaite cinglante au Vélodrome face à Montpellier, l'OM se déplace en terre bretonne, toujours à la recherche d'une première victoireMarcelo Bielsa, annoncé comme l'entraîneur capable de révolutionner les mentalités pour redorer le blason d'un club qui ne brille pas sans Europe, ne convainc pour le moment personne sur le Vieux-Port, qui ne tardera pas à brûler d'impatience. 

L'an dernier, Elie Baup, qui avait débuté la saison par trois victoires, avait été remercié quelques mois plus tard (en décembre) pour des résultats finalement jugés insuffisants. Avec un point au compteur après deux journées, Guingamp arrive donc déjà comme une échéance à ne surtout pas manquer pour les Olympiens. 

Imbula reste confiant

Sur la pelouse du Roudourou, l'Olympique de Marseille devrait une nouvelle fois se présenter dans un système de jeu avec une défense à trois. Difficilement maîtrisée à Bastia et complètement dépassée face au MSHC, la défense devrait encore s'en référer à Gianelli Imbula, responsable de l'équilibre de l'équipe depuis le début de saison. 

L'ancien guingampais, qui retrouvera donc les Rouge et Noir qu'il avait tant contenté en Ligue 2, semble hermétique à la pression et reste persuadé que les choses vont rapidement se mettre en place au sein du collectif phocéen : "Toute l'équipe se sent bien, même si les premiers résultats ne sont pas ceux que l'on espérait. On a une petite pression car on doit absolument gagner à Guingamp. Mais je ne suis pas inquiet, nous sommes sûrs de nos forces." 

Et Barrada, ça donne quoi ?

À lire aussi
Des policiers encadrent des supporters de Marseille le 25 octobre 2018 Ligue 1 Conforama
Lille-OM : des bagarres entre supporters en marge de la rencontre

Le secteur offensif, lui, pourrait encore muer par rapport à la déroute de la semaine passée. Si André Pierre Gignac devrait être reconduit à la pointe de l'attaque, ses soutiens, eux, pourraient être différents. André Ayew, qui avait du laisser sa place de manière saugrenue face à Montpellier pour une sombre histoire de maillot, devrait être accompagné de Payet et d'Alessandrini ou de Thauvin

Par ailleurs, et bien qu'il serait surprenant de le voir débuter face à la formation de Jocelyn Gourvennec, Abdelaziz Barrada pourrait porter pour la première fois les couleurs marseillaises. Marcelo Bielsa, qui tient l'international marocain en haute estime alors qu'il l'avait vu évoluer lorsqu'il jouait pour Getafe, a tout de même quelques soucis prioritaires avec sa défense. Ce samedi, à 17h, Romao, N'Koulou et Morel seront avant tout la cible de toutes les attentions. 

Concours pronostics
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Olympique de Marseille Guingamp
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants