Le défenseur central de Barcelone Samuel Umtiti, blessé, a été contraint mercredi 9 novembre de déclarer forfait pour le match de qualifications au Mondial-2018 contre la Suède vendredi au Stade de France et l'amical face à la Côte d'Ivoire, le 15 novembre à Lens, a annoncé la Fédération française de football sur son site internet. Samuel Umtiti souffre d'une "élongation à l'ischio-jambier gauche" et est remplacé dans la liste des 23 joueurs par le défenseur de Valence, Eliaquim Mangala.
Titulaire à partir du quart de finale de l'Euro mais redevenu N.3 en défense centrale après le retour de Raphaël Varane en septembre, Umtiti (22 ans, 4 sélections) avait déjà manqué le rassemblement du mois d'octobre et les matches face à la Bulgarie (4-1) et les Pays-Bas (1-0) en qualifications du Mondial-2018, en raison d'une blessure au genou.
Eliaquim Mangala (8 sélections), touché à la cuisse droite, avait également dû décliner la convocation de Didier Deschamps le mois dernier. Par ailleurs, l'attaquant du Bayern Munich Kingsley Coman s'est lui aussi blessé, à la cheville gauche, au cours de l'entraînement de mercredi effectué à huis-clos. Mais il n'a pas quitté le groupe et passera des examens complémentaires jeudi, a indiqué l'encadrement des Bleus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte