1 min de lecture Samuel Umtiti

France-Suède : Samuel Umtiti forfait, Eliaquim Mangala convoqué

Face à la Suède, Eliaquim Mangala remplace Samuel Umtiti, victime d'une élongation mercredi à l'entraînement.

Samuel Umititi face à l'Islande lors de l'Euro, le 3 juillet 2016
Samuel Umititi face à l'Islande lors de l'Euro, le 3 juillet 2016 Crédit : CIAMBELLI/SIPA
Eleanor Douet
Eléanor Douet
et AFP

Le défenseur central de Barcelone Samuel Umtiti, blessé, a été contraint mercredi 9 novembre de déclarer forfait pour le match de qualifications au Mondial-2018 contre la Suède vendredi au Stade de France et l'amical face à la Côte d'Ivoire, le 15 novembre à Lens, a annoncé la Fédération française de football sur son site internet. Samuel Umtiti souffre d'une "élongation à l'ischio-jambier gauche" et est remplacé dans la liste des 23 joueurs par le défenseur de Valence, Eliaquim Mangala.

Titulaire à partir du quart de finale de l'Euro mais redevenu N.3 en défense centrale après le retour de Raphaël Varane en septembre, Umtiti (22 ans, 4 sélections) avait déjà manqué le rassemblement du mois d'octobre et les matches face à la Bulgarie (4-1) et les Pays-Bas (1-0) en qualifications du Mondial-2018, en raison d'une blessure au genou.

Eliaquim Mangala (8 sélections), touché à la cuisse droite, avait également dû décliner la convocation de Didier Deschamps le mois dernier. Par ailleurs, l'attaquant du Bayern Munich Kingsley Coman s'est lui aussi blessé, à la cheville gauche, au cours de l'entraînement de mercredi effectué à huis-clos. Mais il n'a pas quitté le groupe et passera des examens complémentaires jeudi, a indiqué l'encadrement des Bleus.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Samuel Umtiti Équipe de France de football Coupe du Monde
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants