1 min de lecture

France-Norvège : "Tout va bien, pas de polémique, pas de problème", estime Bixente Lizarazu

CHRONIQUE - Bixente Lizarazu considère que le groupe France se porte bien, avant d'affronter la Norvège mardi 27 mai (21h). Il faut selon lui "poursuivre sur la dynamique des matches contre l'Ukraine et les Pays-Bas".

Bixente Lizarazu

Crédit : Elodie Grégoire

Arnaud Beaufils

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'ancien latéral gauche de l'équipe de France Bixente Lizarazu attend que les Bleus, qui passeront ce mardi soir face à la Norvège leur premier test avant le Mondial, "poursuivent sur la dynamique des matches contre l'Ukraine et les Pays-Bas".

Les absences, un mal pour un bien

Pour cette rencontre, Didier Deschamps devra se passer des services de trois de ses cadres : Karim Benzema, Raphaël Varane et Franck Ribéry. Pas forcément une mauvaise chose, selon le chroniqueur de RTL :"Ce sera l'occasion de tester les plans B. On pourra voir Sakho titulaire en défense centrale et capitaine. On pourra aussi revoir Griezmann à la place de Ribéry et Giroud à la place de Benzema."

L'ancien joueur du Bayern précise également : "Pendant une Coupe du monde, il faut se préparer à tout, y compris la blessure de cadres. Ce sera l'occasion de faire une petite revue d'effectif"

Un environnement sain

Bixente Lizarazu insiste également sur l'environnement autour des Bleus, propice à un travail de qualité : "Chose nouvelle dans l'environnement de l'équipe de France : tout va bien, pas de polémique, pas de problème. Ça fait longtemps qu'on n'a pas pu travailler dans un climat aussi serein"

À lire aussi

L'optimisme est de mise avant ce premier match de préparation, qui sera suivi de rencontres contre le Paraguay 1er juin, 21h) et la Jamaïque (8 juin, 21h). Les Bleus s'envoleront pour le Brésil le 9 juin.

À écouter

France-Norvège : "Tout va bien, pas de polémique, pas de problème", estime Bixente Lizarazu

00:01:04

Compositions probables de France-Norvège

Crédit :

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte