C'est avec surprise que Rémy Cabella a été appelé à entrer en jeu mardi 27 mai lors du match France-Norvège (4-0). Une bonne surprise : "Je ne m'attendais pas du tout à entrer quand Didier Deschamps m'a dit de m'échauffer (...) Je crois que c'est la récompense de toute ma saison et de ma semaine de travail. Je me suis bien préparé. J'ai fait en sorte d'être à 100% et il m'a fait confiance pour la première."
Je vais tout faire pour revenir
Rémy Cabella
Pour autant, le joueur de Montpellier ne s'est jamais fait d'illusion concernant son rôle en vue du Mondial. Mais il souhaite retrouver rapidement la sélection : "Je suis fier et heureux. Je n'ai pas pensé au Mondial : je faisais partie des sept réservistes, on s'est préparé pour ça (...) Je vais tout faire pour revenir à la prochaine convocation."
Il est donc difficile pour lui de quitter le groupe mercredi, mais il a de grands espoirs pour les Bleus : "C'est un peu un pincement (de partir mercredi). J'ai passé une bonne semaine, c'est un bon groupe qui vit bien. Ce que je leur souhaite c'est d'aller au bout. Et s'ils peuvent ramener la Coupe ce serait merveilleux pour toute la France. Je serai toujours en forme jusqu'à la veille du match contre le Honduras".
La première rencontre de l'équipe de France au Mondial aura lieu contre le Honduras le 15 juin (21h).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte