1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Football : le PSG sur tous les fronts
1 min de lecture

Football : le PSG sur tous les fronts

REPLAY - Après son revers en Ligue des champions, le club de la capitale veut se rattraper avec les coupes nationales.

Isabelle Langé
Isabelle Langé
Football : le PSG sur tous les fronts
02:14
Isabelle Langé & La rédaction numérique de RTL

Avant la finale de la Coupe de la Ligue contre Lille samedi 23 avril, le Paris Saint-Germain se déplace à Lorient dans la soirée du 19 avril pour tenter de conserver son titre en Coupe de France de football. Grands favoris de cette confrontation face aux Merlus en demi-finales, les Parisiens n'ont pas le droit à l'erreur après leur contre-performance en quarts de finale de la Ligue des champions face à Manchester City.

Les joueurs de Lorient aborderont certainement ce match avec le même sentiment de revanche après avoir enchaîné trois demi-finales depuis 2010. La Coupe de France 2002 demeure le seul trophée national remporté par le FC Lorient. "Ça a été un moment magique pour le club, pour la ville, pour tout le monde. Donc on a forcément envie de le revivre", confie Sylvain Ripoll, l'entraîneur du club breton.

À écouter également dans ce journal

- À l'Olympique de Marseille, le président Vincent Labrune pourrait être prochainement remplacé par l'homme d'affaire Xavier Giocanti.

- Dijon a facilement dominé le Paris FC (3-0) dans la soirée du 18 avril. Le club bourguignon, leader de Ligue 2, a quasiment assuré sa montée en Ligue 1 avec cette victoire contre la lanterne rouge.

À lire aussi

- La concurrence s'annonce très dure pour Florent Manaudou au Jeux Olympiques de Rio. Alors que l'Australien Cameron McEvoy a réalisé le même temps que le nageur français pour se qualifier aux JO, le brésilien César Cielo, médaillé d'or en 2008, a décidé de se concentrer sur le 50 mètres nage libre pour tenter de décrocher un titre à domicile cet été.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/