1 min de lecture Mercato

Le mercato d'été ouvre officiellement ses portes

REPLAY - Le mercato d'été ouvre officiellement ses portes ce mardi et sera fermé le 31 août prochain. Chaque club pourra renforcer ses effectifs pour la saison 2015-2016.

ballon- soir de ligue1 Le Journal des Sports Le Service des Sports
>
Football : le mercato d'été ouvre officiellement ses portes Crédit Image : Damien Rigondeaud | Crédit Média : Éric Silvestro | Durée : | Date : La page de l'émission
Eric Silvestro
Éric Silvestro Journaliste RTL

Le mercato estival 2015 s'est officiellement ouvert la nuit dernière à minuit. Les clubs français auront donc jusqu'au 31 août pour faire leurs emplettes afin de renforcer leurs effectifs pour la saison 2015-2016. Toutefois, entre le fair-play financier et les moyens qui sont limités, les représentants de la Ligue 1 vont devoir se montrer patients et malins.


Ainsi, les clubs de la Ligue 1 vont tout tenter pour trouver la bonne affaire. L'avenir du Paris Saint-Germain, par exemple, se jouera en partie à Prague, en République Tchèque, où l'UEFA devrait décider d'assouplir le fair-play financier à la fin du mois. Les Parisiens rêvent en effet d'attirer Angel Di Maria qui sort d'une saison pénible à Manchester United et surtout Pogba, l'astre de la Juventus convoité par toute l'Europe. Quoiqu'il arrive à Prague, le club de la capitale devra vendre pour acheter. Lavezzi, Cabaye, Van der Wiel ou encore Digne sont sur la liste des partants possibles, voire même Cavani suivant l'offre.


Quant à Lyon, le feuilleton tournera autour de Lacazette dont la position reste floue depuis plusieurs semaines. Leur objectif est de conserver l'ossature actuelle et de prolonger rapidement Grenier, Fekir ou encore Tolisso et Lopes. De son côté, l'OM cherche des successeurs à Gignac, Nkoulou et Morel. L'accord avec Guingamp sur la venue de Claudio Beauvue à Marseille est une piste en attaque. Toutefois, le sujet central reste l'avenir de Marcelo Bielsa, l'entraîneur de l'OM, concernant la poursuite des négociations sur la prolongation de son contrat.

RTL vous recommande
Lire la suite
Mercato Transferts
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants