1 min de lecture FIFA

FIFA : Blatter dénonce "un complot"

REPLAY / DOCUMENT RTL - L'ancien président suisse estime notamment que Platini a été "empêché" d'être son successeur.

fallait l'inviter- Fallait l'inviter Isabelle Choquet iTunes RSS
>
FIFA : Blatter dénonce "un complot" Crédit Image : FABRICE COFFRINI / AFP | Crédit Média : Marc-Olivier Fogiel | Durée : | Date : La page de l'émission
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et Marc-Olivier Fogiel

C'est un document RTL : l'interview exclusive de Joseph Blatter, le président démissionnaire de la FIFA. L'ancien patron du foot mondial est aujourd'hui un homme à terre, balayé par les scandales de corruption qu'il continue de nier farouchement. Le Suisse a entraîné dans sa chute Michel Platini. Les deux hommes sont suspendus de toute activité liée au ballon rond pour six ans.

"Depuis un certain temps, j'ai vu qu'il y a une sorte de complot à la FIFA, tout d'abord contre Michel Platini, pour qu'il ne soit pas président de la FIFA, déclare Sepp Blatter (...) Je trouve que c'est triste". L'homme de 79 ans poursuit en confiant que mercredi 24 février, il "était déçu" de la décision de ne rapporter la sanction seulement de huit à six ans.

"Les quatre juges qui étaient là sont des juges de la FIFA, ce sont des personnes qui m'ont accompagné ces dernières années, moi je les ai accompagné à la FIFA, explique Blatter. Mais avant tout, il s'agissait certainement d'empêcher que M. Platini d'être président de la FIFA". L'élection du nouveau président de l'instance dirigeante du foot mondial est prévue vendredi 26 février.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
FIFA Corruption à la FIFA Sepp Blatter
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants