1 min de lecture Justice

FC Barcelone : Neymar inculpé pour escroquerie ?

L'attaquant brésilien est cité à comparaître devant un juge d'instruction à Madrid le 2 février dans l'enquête sur les conditions de son transfert vers le Barça.

Neymar embrasse Samuel Eto'o lundi 11 janvier à Zurich
Neymar embrasse Samuel Eto'o lundi 11 janvier à Zurich Crédit : AFP/F.Coffrini
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

Deux jours après sa 3e place au classement du Ballon d'Or 2015, Neymar est rattrapé par la justice espagnole. L'attaquant du Barça a été convoqué mercredi 13 janvier en vue de son inculpation pour escroquerie. Le joueur de 23 est cité à comparaître devant un juge d'instruction à Madrid le 2 février. Son transfert de Santos vers le FC Barcelone avait été initialement évaluée à 57,1 millions d'euros par le club catalan, mais la justice espagnole a chiffré le montant total payé par le club à au moins 83,3 millions d'euros.

Outre Neymar, la convocation concerne aussi neuf autres personnes dont les deux derniers présidents du Barça, Sandro Rosell et Josep Maria Bartomeu, deux dirigeants de son ancien club brésilien Santos et ses parents, selon l'ordonnance de convocation diffusée par l'Audience nationale, juridiction spécialisée dans les grandes affaires financières notamment. Au Brésil, la justice a aussi pris des dispositions en lien avec cette affaire, décidant le gel d'une partie des actifs de Neymar, 47,3 millions de dollars, pour de présumées fraudes fiscales entre 2011 et 2013.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Escroquerie FC Barcelone
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants