Deux jours après sa 3e place au classement du Ballon d'Or 2015, Neymar est rattrapé par la justice espagnole. L'attaquant du Barça a été convoqué mercredi 13 janvier en vue de son inculpation pour escroquerie. Le joueur de 23 est cité à comparaître devant un juge d'instruction à Madrid le 2 février. Son transfert de Santos vers le FC Barcelone avait été initialement évaluée à 57,1 millions d'euros par le club catalan, mais la justice espagnole a chiffré le montant total payé par le club à au moins 83,3 millions d'euros.
Outre Neymar, la convocation concerne aussi neuf autres personnes dont les deux derniers présidents du Barça, Sandro Rosell et Josep Maria Bartomeu, deux dirigeants de son ancien club brésilien Santos et ses parents, selon l'ordonnance de convocation diffusée par l'Audience nationale, juridiction spécialisée dans les grandes affaires financières notamment. Au Brésil, la justice a aussi pris des dispositions en lien avec cette affaire, décidant le gel d'une partie des actifs de Neymar, 47,3 millions de dollars, pour de présumées fraudes fiscales entre 2011 et 2013.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte