1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Fair-play financier : Liverpool disculpé, deux enquêtes à Moscou
1 min de lecture

Fair-play financier : Liverpool disculpé, deux enquêtes à Moscou

Dans le cadre du fair-play financier de l'UEFA, l'ICFC a annoncé ce vendredi l'ouverture d'investigations contre deux clubs de Moscou.

Deux investigations sont ouvertes contre le Dynamo et le Lokomotiv de Moscou (illustration).
Deux investigations sont ouvertes contre le Dynamo et le Lokomotiv de Moscou (illustration).
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

L'instance de contrôle financier des clubs (ICFC) a annoncé ce vendredi 27 février l'ouverture d'investigations contre deux clubs de Moscou, le Dynamo et le Lokomotiv, dans le cadre du fair-play financier de l'UEFA, alors que Liverpool ne fait plus l'objet d'une enquête.

Les deux clubs de la capitale russe "ont présenté un résultat (...) financier déficitaire" en 2012, 2013 et 2014, selon l'UEFA. En ce qui concerne Liverpool, l'UEFA a en revanche expliqué que le club anglais "respecte désormais l'exigence relative à l'équilibre financier", tout comme le Sparta Prague.

L'UEFA a également officialisé "des accords de règlement individuels" conclus avec l'Hapoel Tel-Aviv (ISR), Hull (ENG), Panathinaikos (GRE) et Ruch Chorzów (POL). "Ces accords ont pour objectif de garantir que chaque club équilibre ses comptes dans les meilleurs délais", a précisé l'UEFA.

Lyon et Monaco toujours dans le viseur

Par ailleurs, les procédures contre Lyon et Monaco se poursuivent, a-t-on appris auprès de l'UEFA. L'ICFC avait demandé à Lyon un complément d'information sur son équilibre budgétaire. L'AS Monaco fait déjà l'objet d'une enquête.

À lire aussi

Le PSG avait suivi la même voie que Monaco la saison passée avant d'être sanctionné au printemps dernier dans le cadre du fair-play financier, avec, entre autres, une limitation de sa capacité à engager des joueurs au mercato et une forte retenue sur ses primes de compétition européenne.

La chambre d'instruction de l'ICFC doit rendre ses décisions fin mai, et les cas transmis à la chambre de jugement seront communiqués en juin. "Les sentences pour les éventuels appels interjetés auprès du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) seront rendues entre la fin juillet et la mi-août", a conclu l'UEFA.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/