1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Fair-play financier : le PSG n'est plus sanctionné
1 min de lecture

Fair-play financier : le PSG n'est plus sanctionné

Le quotidien "L'Équipe" annonce mercredi 1er juillet sur son site internet que les sanctions contre le Paris Saint-Germain étaient levées avec effet immédiat.

Le Brésilien David Luiz sous les couleurs du PSG en mars 2015
Le Brésilien David Luiz sous les couleurs du PSG en mars 2015
Crédit : AFP/K.Tribouillard
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Les dirigeants et supporters parisiens vont pouvoir pousser un ouf de soulagement : le club de la capitale n'est plus limité à 60 millions d'euros pour recruter de nouveaux joueurs. L'Équipe annonce que l'instance de contrôle financier des clubs de l'UEFA a levé les sanctions infligées depuis un an au club de la capitale.

Outre la possibilité de pouvoir dépenser sans compte, le triple champion de France en titre est également autorisé à s'appuyer sur un groupe de 25 joueurs, et non plus de 21, en Ligue des champions. La question est désormais de savoir lesquels.

Gestion plus que conforme aux attentes de l'UEFA

Cette bonne nouvelle pour Paris vient récompenser une gestion plus que conforme aux attentes de l'UEFA compte tenu de l'accord qu'il avait signé avec la chambre d'instruction de l'ICFC, il y a un peu plus d'un an. 

Paris s'était en effet engagé à avoir un déficit maximum de 30 millions d'euros à la fin de la saison 2014-2015 et de ne plus en avoir du tout au terme de la saison 2015-2016. Selon L'Équipe, le club de la capitale a pu présenter, avec un an d'avance, des comptes à l'équilibre. Conduisant ainsi à la levée précoce de ses sanctions.  

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire