2 min de lecture Ligue 1 Conforama

Evian-PSG : Paris bute sur le dernier du championnat

COMPTE-RENDU - Après une prestation très moyenne, le PSG bute sur Evian (0-0) et enchaîne avec un deuxième match nul en trois rencontres de Ligue 1.

Le PSG a été tenu en échec à Évian vendredi soir
Le PSG a été tenu en échec à Évian vendredi soir Crédit : AFP/J.Pachoud
Julien Quelen
Julien Quelen
Journaliste RTL

Même bon dernier de Ligue 1 avec deux défaites en autant de matches depuis le début de saison, Evian résonnait comme un mauvais souvenir dans les têtes parisiennes. Dans ce même Parc des Sports d'Annecy où les Haut-Savoyards l'avait surpris la saison dernière, le PSG n'a pas su se détacher et se montrer assez fort pour l'emporter face à une équipe qui obtient son premier point de la saison. 

Dès le début de la rencontre, les hommes de Pascal Dupraz, dont le discours a dû légèrement s'épicer depuis la rouste reçue Route de Lorient la semaine passée, ont tenté de récidiver en se montrant agressifs sur le porteur. Après quelques minutes de flottement, Paris a repris le contrôle du cuir pour en faire un usage moyen pendant les 45 premières minutes. 

Pas de déclic offensif

Peu avant la demi heure de jeu, une action collective jouée à trois a secoué une rencontre ternie par un manque d'espace criant et la trop fréquente latéralité des passes parisiennes. Après une combinaison entre Blaise Matuidi et Marco Verratti (seule satisfaction parisienne du premier acte), Edinson Cavani, qui profite de l'absence de Zlatan Ibrahimovic pour se montrer seul en pointe, a crocheté avant de glisser et de finalement manqué sa frappe du gauche.

Costauds défensivement, les joueurs d'Evian ont contenu les assauts parisiens et ont préservé l'essentiel en signant pour la première fois de la saison une entame sans but encaissé. Malgré la solidité aux abords de sa surface de réparation, Evian n'a pas non plus réussi à amorcer le moindre contre construit à la récupération du ballon. 

Paris n'a rien réussi

À lire aussi
Les Marseillais célèbrent leur victoire face à Lyon, dimanche 10 novembre Ligue 1 Conforama
OM-OL : les Marseillais gagnent le choc et se hissent à la 2e place du classement

Dès la reprise des hostilités, les Parisiens ont démontré leur envie d'aller plus vers l'avant et de frapper au but, chose qu'il n'avait fait qu'une seule fois depuis le début de la rencontre. À la réception d'un ballon mal négocié par la défense savoyarde, Lucas a trop croisé une reprise en demi-volée. 

Très peu inspiré dans la partie de terrain adverse, le PSG s'est heurté à une équipe solidaire mais a également démontré des limites qu'il n'avait plus connu depuis le début de saison dernière. En deçà de ses prestations habituelles, à l'image de toute son équipes, Yohan Cabaye, beaucoup trop rugueux depuis le début de la rencontre, a écopé d'un carton rouge qu'un arbitre n'avait plus sorti à l'encontre d'un joueur parisien depuis près d'un an (octobre 2013). 

En fin de compte, le PSG a même frôlé la correctionnelle dans le temps additionnel. Sans l'arrêt réflexe de Sirigu face à Benezet et la maladresse de l'attaquant savoyard au moment de catapulter une reprise acrobatique dans les buts du portier italien, Evian aurait réussi un hold-up qui n'aurait pas forcément bien porté son nom au vu des dernières minutes de la rencontre. 

Les hommes de Pascal Dupraz obtiennent leur premier point de la saison tandis que Paris, dont aucun des 58 derniers matches ne s'était soldé par un score nul et vierge, enchaîne avec un deuxième résultat nul en trois rencontres de championnat. 

Concours pronostics
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Paris Saint-Germain Evian
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants