2 min de lecture Europa League

Europa League : Liverpool tient Dortmund en échec, Séville s'impose à Bilbao

Les quatre matchs des quarts de finale aller d'Europa League se disputaient ce jeudi soir. Les matchs retour auront lieu jeudi 14 avril.

Mats Hummels et Divock Origi ont marqué les deux buts du quart de finale aller de Ligue Europa entre Dortmund et Liverpool
Mats Hummels et Divock Origi ont marqué les deux buts du quart de finale aller de Ligue Europa entre Dortmund et Liverpool Crédit : Martin Meissner/AP/SIPA
Nicolas Ledain

Jürgen Klopp a réussi son retour au Westfalenstadion ce jeudi 7 avril. Accueilli sous les applaudissements du mur jaune de l'antre du Borussia Dortmund, l'entraîneur allemand de Liverpool repart du terrain de son ancien club avec un match nul (1-1) encourageant à l'issue du quart de finale aller d'Europa League. Le club des bords de la Mersey a ouvert le score grâce à Divock Origi (36e), le jeune joueur belge a trompé Weidenfeller sur un tir en pivot après une belle déviation de James Milner de la tête. Mal engagé, le Borussia Dortmund a pu égaliser en seconde période par son capitaine Mats Hummels (48e) sur corner. "C'est un très bon résultat face au deuxième du championnat allemand. C'est important de rester concentré", a estimé l'attaquant Divock Origi sur BeIN Sports. Les deux clubs se retrouveront la semaine prochaine à Anfield pour le deuxième acte, les Reds sont favoris avec ce but marqué à l'extérieur.

Le FC Séville signe une belle victoire sur le terrain de l'Athletic Bilbao (2-1). Les partenaires de Kevin Gameiro ont su renverser le club basque à San Mamés et prennent une option avant le match retour. Aritz Aduriz avait pourtant ouvert le score (48e) dans "la cathédrale", mais le Français Timothée Kolodziejczak a égalisé pour les Andalous qui ont repris l'avantage grâce à Iborra (83e) en fin de match sur un service de Kevin Gameiro.

Dans les deux derniers matchs de la soirée, le Shakhtar Donetsk s'est imposé à Braga face au Sporting (2-1) et Villarreal a battu le Sparta Prague à domicile (2-1). Dans la première rencontre, les Ukrainiens ont même mené 2-0 après les réalisations de Rakytskiy (45e) et Ferreyra (75e), mais le club portugais s'offre un petit espoir pour le retour grâce à un but tardif d'Eduardo (89e). En Espagne, le sous-marin jaune est venu à bout des Tchèques grâce à deux buts de l'ancien attaquant du FC Sochaux Cédric Bakambu (6e et 63e), contre un but de Brabec (45e +4) pour le Sparta. Les matchs retour de ces quarts de finale d'Europa League se joueront le jeudi 14 avril.

Europa League : résultats des quarts de finale aller

Matchs aller du jeudi 7 avril, matchs retour le jeudi 14 avril

À lire aussi
Le trophée de la Ligue Europa au siège de l'UEFA à Nyon, le 20 mars 2015 Europa League
Ligue Europa : découvrez les adversaires de Rennes et Saint-Étienne en poules

Borussia Dortmund (ALL) - Liverpool (ANG) 1-1
Sporting Braga (POR) - Shakhtar Donetsk (UKR) 1-2
Athletic Bilbao (ESP) - FC Séville (ESP) 1-2
Villarreal (ESP) - Sparta Prague(RTC) 2-1

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Europa League Borussia Dortmund Liverpool
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7782731773
Europa League : Liverpool tient Dortmund en échec, Séville s'impose à Bilbao
Europa League : Liverpool tient Dortmund en échec, Séville s'impose à Bilbao
Les quatre matchs des quarts de finale aller d'Europa League se disputaient ce jeudi soir. Les matchs retour auront lieu jeudi 14 avril.
https://www.rtl.fr/sport/football/europa-league-liverpool-tient-dortmund-en-echec-seville-s-impose-a-bilbao-7782731773
2016-04-07 23:48:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/aFPet6oJuhd-umnCjRHoTQ/330v220-2/online/image/2016/0407/7782731807_mats-hummels-et-divock-origi-ont-marque-les-deux-buts-du-quart-de-finale-aller-de-ligue-europa-entre-dortmund-et-liverpool.jpg