1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Europa League : le Dynamo Kiev et l'AS Rome sanctionnés

1 min de lecture

Europa League : le Dynamo Kiev et l'AS Rome sanctionnés

Les deux clubs ont écopé de sanctions pour des incidents ayant émaillé leurs matches en Europa League jeudi dernier, a annoncé mercredi 4 mars l'UEFA.

Le gardien du Dynamo Kiev s'interpose lors des affrontements entre supporteurs et stadiers à Kiev, en Ukraine, le 26 février 2015.

Crédit : SERGEI SUPINSKY / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le Dynamo devra jouer son prochain match à domicile avec un huis clos partiel, concernant "en particulier le secteur 21 du stade", outre une amende de 70.000 euros. Il affrontera les Anglais d'Everton en 8es de finale. Le club ukrainien était poursuivi pour invasion du terrain par ses supporteurs, usage de fumigènes, lancers de projectiles et défaut d'organisation (escaliers bloqués) lors du 16e de finale retour de C3 face à Guingamp (3-1 ; 1-2 à l'aller). 

La Roma, qui affrontera la Fiorentina en 8es de finale, a écopé d'une amende de 10.000 euros pour un coup d'envoi retardé sur le terrain de Feyenoord en 16e de finale retour (2-1; 1-1 à l'aller). L'attaquant romain Adem Ljajic a reçu un avertissement pour avoir "provoqué" les spectateurs. 

Les incidents imputés à Rotterdam étudiés le 19 mars

Ce match à Rotterdam avait donné lieu à d'autres incidents, imputés au club néerlandais et qui seront étudiés le 19 mars. L'instance disciplinaire de l'UEFA se prononcera sur des faits comme "comportement raciste", "jets de projectiles et utilisation d'engins pyrotechniques" et "organisation insuffisante". 

La rencontre avait été interrompue à deux reprises en raison de jets de projectiles sur le terrain par des supporteurs néerlandais. Elle s'inscrivait dans un contexte particulier après les actes de vandalisme commis par plusieurs dizaines de fans du Feyenoord à Rome à l'aller. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte