1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro Espoirs : battue 4-1 par la Suède, la France est éliminée
1 min de lecture

Euro Espoirs : battue 4-1 par la Suède, la France est éliminée

VIDÉO - Les Bleuets sont passés à côté de leur match et ont encaissé le but qui les a éliminés à la 88e minute.

L'équipe de France va une nouvelle fois manquer l'Euro Espoirs
L'équipe de France va une nouvelle fois manquer l'Euro Espoirs
Crédit : AFP/J.Nackstrand
La rédaction numérique de RTL & AFP

La France ne participera à l'Euro 2015 de football Espoirs, elle a été battue 4-1 par la Suède en barrage retour, ce mardi 14 octobre à Halmstad.

Victorieux 2-0 à l'aller, les Bleuets sont passés à côté de leur match à retour et ont encaissé le but qui les a éliminés à la 88ème minute, une minute après en avoir marqué un qui les qualifiait. Ils n'ont plus connu un Euro Espoirs depuis leur demi-finale en 2006.

Au score de 3-1 qui qualifiait les Français, à trois minutes de la fin, Kurzawa a chambré les Suédois... Avant que les héritiers d'Ibrahimovic ne marque encore un but dans la foulée.

L'Espagne éliminée

Avec la France, l'Espagne est la grande éliminée de ce mardi soir. La Serbie a été le bourreau de la "Rojita", double tenante du titre, qui jouait pourtant à domicile. La non-qualification de son équipe Espoirs est une mauvaise nouvelle pour l'Espagne, qui sort d'un Mondial 2014 traumatisant.

De leur côté, l'Italie, l'Angleterre, l'Allemagne, le Portugal, la Serbie, le Danemark et la Suède sont qualifiés. Ces sept pays rejoignent la République tchèque, qualifiée en tant que pays hôte, pour la phase finale du 17 au 30 juin 2015.

Le tirage au sort de la phase finale aura lieu à Prague le 6 novembre, où les huit équipes qualifiées seront réparties en deux groupes de quatre.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/