Trois jours après un court succès (0-1) acquis dans les dernières minutes au Portugal, l'équipe de France de football a enchaîné face à la Serbie, lundi 7 septembre à Bordeaux, en s'imposant 2-1. À neuf mois de l'Euro 2016, voilà qui rassurera Didier Deschamps et ses troupes, qui restaient sur deux revers de rang en juin, face à la Belgique (3-4) et en Albanie (1-0).
Aussi, "la rentrée est réussie pour l'équipe de France, même si elle est imparfaite, juge Bixente Lizarazu. Elle est réussie parce que l'équipe de France avait deux problèmes à régler. D'abord un problème défensif, réglé face au Portugal. Et un problème offensif, réglé face à la Serbie, en particulier en première mi-temps : on a vraiment vu une attaque flamboyante".
Mathieu Valbuena, véritable patron de l'attaque française
Bixente Lizarazu
"Sur le plan individuel, il faut souligner le gros match de Mathieu Valbuena, véritable patron de l'attaque française", souligne par ailleurs l'ancien défenseur des Bleus et du Bayern Munich, notamment, qui a aussi apprécié la prestation d'Antoine Griezmann.
"Et puis on est obligé de terminer avec le match, ou plutôt la mi-temps époustouflante de Blaise Matuidi, qui aura marqué deux buts, et en particulier cette reprise de volée magnifique, conclut 'Liza'. C'est un formidable récupérateur de ballons, infatigable. mais plus ça va, plus il devient performant en attaque, et en plus de ça, il marque des buts". Les Bleus seront de retour le jeudi 8 octobre face à l'Arménie, à Nice, puis iront au Danemark, le dimanche 11. L'année se terminera par deux matches amicaux de prestige, face à l'Allemagne, le vendredi 13 novembre, et en Angleterre, quatre jours plus tard.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.