1 min de lecture Ligue 1 Conforama

Toulouse croit encore au maintien, Saint-Étienne à l'Europe

COMPTE-RENDU - Les Violets ont écrasé Bastia 4-0 et reviennent à deux points d'Ajaccio. Les Verts remontent à la 5e place, a égalité de points avec Rennes.

Toulouse s'est imposé 4-0 face à Bastia
Toulouse s'est imposé 4-0 face à Bastia Crédit : PASCAL PAVANI / AFP
Thomas Duplan et AFP

Saint-Étienne a très péniblement remporté son troisième succès consécutif aux dépens de Troyes (1-0), au stade Geoffroy-Guichard, au terme d'un match pauvre en intensité. Les Verts, qui restaient sur deux victoires contre Montpellier (3-0) et le Gazélec Ajaccio (2-0) en championnat, grimpent provisoirement à la 5e place du classement (51 points) en attendant la rencontre entre Rennes et Nice dimanche 10 avril. La délivrance est venue du banc de touche pour les Stéphanois, dont la performance a été assez loin de répondre aux standards d'un prétendant à l'Europe, avec un but inscrit en fin de partie par le jeune attaquant Neal Maupay (75). 

Toulouse peut encore croire au maintien. L'effet Pascal Dupraz se fait ressentir au sein des Violets, qui ont enchaîné une troisième victoire consécutive à domicile (4-0), face à Bastia, avec des buts de Wissam Ben Yedder (57e, 80e), Martin Braithwaite (62e) et Oscar Trejo (71e). Toulouse reste néanmoins avant dernier du championnat, avec 4 points de retard sur le premier non relégable, Reims, qui s'est imposé face à Nantes (2-1). Dans les autres rencontres, Lorient est allé chercher un succès précieux sur la pelouse de Caen. Les Merlus prennent provisoirement la 12e place. Enfin, Angers n'a pu faire mieux qu'un nul face à Troyes, déjà condamné à la descente en Ligue 2. La 33e journée se poursuit dimanche avec Lille-Monaco (14h), Nice-Rennes (17h) et Marseille-Bordeaux (21h). 

Ligue 1-33e journée : résultats, programme et classement

Vendredi 1 avril :
Montpellier-Lyon : 0-2

Samedi 2 avril :
Guingamp-PSG : 0-2
Saint-Étienne - Troyes : 1-0Caen-Lorient : 1-2
Ajaccio-Angers : 0-0
Reims-Nantes : 2-1
Toulouse-Bastia : 4-0
Dimanche 3 avril :
14h : Lille-Monaco
17h : Nice-Rennes
21h : Marseille-Bordeaux

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama AS Saint-Etienne Troyes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants