1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Marseille-Guingamp : l'OM flambe en fin de match, l'En Avant reste bloqué à zéro
1 min de lecture

Marseille-Guingamp : l'OM flambe en fin de match, l'En Avant reste bloqué à zéro

COMPTE-RENDU - Après une victoire à Monaco, l'OM continue sur sa lancée en Ligue 1 en battant le dernier du championnat au Vélodrome (4-0).

Adil Rami au duel avec Nolan Roux lors du match OM-Guingamp le 16 septembre
Adil Rami au duel avec Nolan Roux lors du match OM-Guingamp le 16 septembre
Crédit : Boris HORVAT / AFP
Soir de Ligue 1 du 16 septembre 2018
02:43:14
Martin Planques

L'OM s'envole au classement en enfonçant les Guingampais dans la crise. Les Marseillais ont battu les joueurs d'Antoine Kombouaré 4-0 au terme d'un match aux mi-temps contrastées. Avec cette large victoire, les olympiens grimpent à la seconde place du classement de Ligue 1. 

Il aura fallu attendre la 57e minute de jeu et un but de Florian Thauvin d'une tête lobée pour que la situation se débloque au Vélodrome. Car avant l'ouverture du score, le match était serré voir fermé. L'En Avant a crânement joué sa chance en première mi-temps mais l'armada offensive marseillaise à eu raison des velléités bretonnes dans le deuxième acte.

Le champion du monde Thauvin s'est occupé d'inscrire un doublé à la 78e minute de jeu, alors que Dimitri Payet avait déjà aggravé le score, 5 minutes avant, d'une magnifique frappe des 30 mètres. Le capitaine marseillais a ensuite offert le quatrième but à l'attaquant Kostas Mitroglou. Après une première année ratée, le Grec commence à gagner le cœur des Marseillais grâce à un début de saison réussi. Après la réception de Guingamp, il y aura celle de l'Eintracht Francfort en Ligue Europa puis un choc à Lyon en Ligue 1 pour l'OM.

Du côté guingampais, la semaine va être morose. Le club reste bon dernier et enchaîne avec une cinquième défaite en autant de match de Ligue 1 cette saison. La saison s'annonce compliquée pour les hommes de Kombouaré. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/