L'OM s'envole au classement en enfonçant les Guingampais dans la crise. Les Marseillais ont battu les joueurs d'Antoine Kombouaré 4-0 au terme d'un match aux mi-temps contrastées. Avec cette large victoire, les olympiens grimpent à la seconde place du classement de Ligue 1.
Il aura fallu attendre la 57e minute de jeu et un but de Florian Thauvin d'une tête lobée pour que la situation se débloque au Vélodrome. Car avant l'ouverture du score, le match était serré voir fermé. L'En Avant a crânement joué sa chance en première mi-temps mais l'armada offensive marseillaise à eu raison des velléités bretonnes dans le deuxième acte.
Le champion du monde Thauvin s'est occupé d'inscrire un doublé à la 78e minute de jeu, alors que Dimitri Payet avait déjà aggravé le score, 5 minutes avant, d'une magnifique frappe des 30 mètres. Le capitaine marseillais a ensuite offert le quatrième but à l'attaquant Kostas Mitroglou. Après une première année ratée, le Grec commence à gagner le cœur des Marseillais grâce à un début de saison réussi. Après la réception de Guingamp, il y aura celle de l'Eintracht Francfort en Ligue Europa puis un choc à Lyon en Ligue 1 pour l'OM.
Du côté guingampais, la semaine va être morose. Le club reste bon dernier et enchaîne avec une cinquième défaite en autant de match de Ligue 1 cette saison. La saison s'annonce compliquée pour les hommes de Kombouaré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte