1 min de lecture Ligue 1 Conforama

Lille flambe une nouvelle fois, Toulouse peut avoir des regrets

Grâce à un triplé de Sofiane Boufal, Lille s'est imposé 4-2 sur la pelouse d'Ajaccio. Toulouse s'est fait égalisé en toute fin de match à Lorient (1-1).

Sofiane Boufal a inscrit un triplé contre Ajaccio (4-2)
Sofiane Boufal a inscrit un triplé contre Ajaccio (4-2) Crédit : PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP
Thomas Duplan et AFP

Lille cartonne en ce moment. Les Dogues enchaînent une sixième victoire consécutive en championnat, et ont inscrit la bagatelle de 11 buts sur leurs trois dernières rencontres. Après avoir écrasé Nantes et Monaco, c'est cette fois Ajaccio qui a fait les frais de la puissance offensive des Nordistes. Sous l'impulsion de Sofiane Boufal, qui a inscrit un triplé, Lille s'est imposé 4-2 sur la pelouse des Corses. L'ancien joueur d'Angers a notamment inscrit une superbe retournée acrobatique. Les hommes de Frédéric Antonetti préparent idéalement la finale de la Coupe de la Ligue face au PSG samedi 22 avril. 

Toulouse a une nouvelle fois cru au miracle. Mais alors que son attaquant Wissam Ben Yedder avait le plus dur en ouvrant le score peu après le retour des vestiaires, c'est Zargo Touré qui a égalisé pour les Lorientais à la 90e minute. Cruel pour des Toulousains qui ne sont pas passés loin de la soirée parfaite avec la défaite d'Ajaccio. Dans les autres rencontres de la soirée, Bordeaux s'est incliné à domicile contre Angers (3-1). C'est la 4e victoire des Angevins sur leurs quatre derniers matches. Si Bordeaux reste dans le ventre mou (13e), Angers est 8e, à trois points de Lille (6e). Troyes s'est imposé contre Reims 2-1, qui aurait pu faire une mauvaise opération si Toulouse avait gagné. Enfin, Saint-Étienne peut continuer à croire à l'Europe en s'imposant 1-0 sur la pelouse de Bastia. 

Ligue 1-34e journée : résultats, programme et classement

Vendredi 15 avril :
Lyon - Nice : 1-1

Samedi 16 avril :
PSG - Caen : 6-0
Troyes - Reims : 2-1
Bordeaux - Angers : 1-3
Lorient - Toulouse : 1-1
Bastia - Saint-Étienne : 0-1
Ajaccio - Lille : 2-4
Dimanche 17 avril :
Nantes - Montpellier : 0-2
Rennes - Guingamp : 0-3
Monaco - Marseille : 2-0

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama LOSC Toulouse FC
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants