1 min de lecture Ligue 1 Conforama

Nîmes-PSG : les "Crocos" ont cru à l'exploit face à Paris

COMPTE-RENDU - Le Paris Saint-Germain a tremblé mais s'est finalement imposé face au promu nîmois lors de la quatrième journée de Ligue 1 (2-4).

Christian Ollivier et Didier Roustan_245x300 Multiplex RTL - Ligue 1 Christian Ollivier & Didier Roustan iTunes RSS
>
Multiplex RTL - Ligue 1 du 01 septembre 2018 Crédit Image : Pascal GUYOT / AFP | Crédit Média : Christian Ollivier | Durée : | Date : La page de l'émission
Claire Gaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

Après son succès contre Marseille, les Crocos rêvaient d'accrocher un nouveau cador de Ligue 1 à leur tableau de chasse. Et l'exploit était tout proche. Face au Paris Saint-Germain, le Nîmes Olympique a flanché avant de montrer un tout autre visage en seconde période. 

Au point de rêver à la victoire finale devant son public des Costières. Il n'en est rien, après trois victoires sur les trois premiers matches de la saison, les Nîmois ont subi leur première défaite de la saison après avoir remonté deux buts de retard. Mais Kylian Mbappé puis Edinson Cavani ont tué les ultimes espoirs des promus. Une large victoire pour les champions de France en titre qui ne reflète guère la physionomie générale de la rencontre (2-4). 

Car, si le Paris Saint-Germain avait pris les devants en fin de première période grâce à Neymar, à la conclusion d'une belle action collective (36e), et Angel Di Maria, auteur d'une splendide inspiration sur corner direct (40e), le match a été particulièrement difficile pour les hommes de Thomas Tuchel. 

Nîmes enflamme le match

À lire aussi
Valère Germain à la lutte avec Jérémy Sorbon le 20 avril 2019 Ligue 1 Conforama
Olympique de Marseille : "Il faut que je fasse mieux", confie Valère Germain à RTL

Et Nîmes a fini par se réveiller en début de seconde période pour finalement enflammer le match. Antonin Bobichon a parfaitement enroulé sa frappe à l'entrée de la surface (63e) avant que Téji Savanier n'égalise sur penalty après une faute de Thiago Silva (71e).

Poussé par son public des Costières, une nouvelle fois en folie, les "Crocos" ne se sont pas arrêtés là. Mais Alphonse Areola s'est interposés. L'international français a détourné la frappe de Sofiane Alakouch (74e) sur sa barre transversale avant de capter la tentative de Renaud Ripart (76e). Et sur un contre, c'est finalement Kylian Mbappé qui a éteint le public en redonnant l'avantage aux siens (77e) avant qu'Edinson Cavani ne marque sur sa seule frappe de la rencontre (90e+ 4).

Si Nîmes a concédé sa première défaite de la saison au terme de cette quatrième journée, le Paris Saint-Germain poursuit son sans-faute. Seul Dijon, qui reçoit accueille Caen ce samedi 1er septembre, peut encore suivre le rythme des Parisiens en tête du championnat.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Nîmes Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794618954
Nîmes-PSG : les "Crocos" ont cru à l'exploit face à Paris
Nîmes-PSG : les "Crocos" ont cru à l'exploit face à Paris
COMPTE-RENDU - Le Paris Saint-Germain a tremblé mais s'est finalement imposé face au promu nîmois lors de la quatrième journée de Ligue 1 (2-4).
https://www.rtl.fr/sport/football/en-direct-nimes-psg-suivez-le-match-en-live-commente-7794618954
2018-09-01 17:10:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Z1gYjBJ3OkoOZJBqhTdMhw/330v220-2/online/image/2018/0901/7794619058_kylian-mbappe-face-a-nimes-le-1er-septembre-2018.jpg