1 min de lecture Benfica Lisbonne

Ligue des champions : le Benfica Lisbonne se qualifie pour les quarts de finale au détriment du Zenit

Le Benfica Lisbonne s'est qualifié à la 96e, soit à la dernière minute, en remportant le match par deux buts à un.

Comme au match aller, le Benfica Lisbonne a de nouveau battu le Zenit à la dernière minute de la rencontre.
Comme au match aller, le Benfica Lisbonne a de nouveau battu le Zenit à la dernière minute de la rencontre. Crédit : KIRILL KUDRYAVTSEV / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le Zenit a cru à la séance de prolongations jusqu'à la dernière minute du match. Les Russes pensaient avoir fait le plus dur en revenant à égalité sur l'ensemble des deux matches, grâce à un but du Brésilien Hulk (69e) sur un centre de Yuri Zhirkov. Les deux équipes s'étaient jusque là livré une opposition âpre. 

Mais l'Argentin Nicolas Gaitan a expédié dans le but vide du Zenit un ballon que le gardien russe Yuri Lodygin n'avait pu faire mieux que renvoyer contre sa barre sur une frappe instantanée de Raul Jimenez (85e). Il fallait dès lors deux buts au Zenit pour se qualifier pour les quarts de finale, et c'est bien plutôt le Benfica qui a à nouveau marqué, par le Brésilien Talisca dans le temps additionnel (90+6). 

Les Russes ont pourtant dominé la rencontre

C'est cruel pour le club russe, globalement dominateur lors d'une manche retour très disputée, et qui avait déjà tenu bon jusqu'aux arrêts de jeu à l'aller, avant de s'incliner sur une tête de Jonas, servi par le buteur de mercredi, Gaitan (1-0). 

Le Benfica Lisbonne disputera ainsi les quarts de finale de la compétition européenne, auxquels il n'avait plus accédé depuis la saison 2011-2012, où il retrouvera le Real Madrid et Wolfsburg, qualifiés ce mardi 8 mars. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Benfica Lisbonne Ligue des champions
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants