Ligue des champions : le Benfica Lisbonne se qualifie pour les quarts de finale au détriment du Zenit
Le Benfica Lisbonne s'est qualifié à la 96e, soit à la dernière minute, en remportant le match par deux buts à un.

Le Zenit a cru à la séance de prolongations jusqu'à la dernière minute du match. Les Russes pensaient avoir fait le plus dur en revenant à égalité sur l'ensemble des deux matches, grâce à un but du Brésilien Hulk (69e) sur un centre de Yuri Zhirkov. Les deux équipes s'étaient jusque là livré une opposition âpre.
Mais l'Argentin Nicolas Gaitan a expédié dans le but vide du Zenit un ballon que le gardien russe Yuri Lodygin n'avait pu faire mieux que renvoyer contre sa barre sur une frappe instantanée de Raul Jimenez (85e). Il fallait dès lors deux buts au Zenit pour se qualifier pour les quarts de finale, et c'est bien plutôt le Benfica qui a à nouveau marqué, par le Brésilien Talisca dans le temps additionnel (90+6).
Les Russes ont pourtant dominé la rencontre
C'est cruel pour le club russe, globalement dominateur lors d'une manche retour très disputée, et qui avait déjà tenu bon jusqu'aux arrêts de jeu à l'aller, avant de s'incliner sur une tête de Jonas, servi par le buteur de mercredi, Gaitan (1-0).
Le Benfica Lisbonne disputera ainsi les quarts de finale de la compétition européenne, auxquels il n'avait plus accédé depuis la saison 2011-2012, où il retrouvera le Real Madrid et Wolfsburg, qualifiés ce mardi 8 mars.
- VIDÉO - Chelsea-PSG : Zlatan Ibrahimovic espère "rester sur le terrain un peu plus longtemps" que la dernière fois
- Le foot français soutient le PSG contre Chelsea en Ligue des champions
- Ligue des champions : le Real Madrid et Wolfsburg qualifiés pour les quarts
- Ligue des Champions : "Il faut qu'on joue le match intelligemment contre Paris", assure César Azpilicueta, défenseur de Chelsea
- Ligue des champions : la goal-line technology appliquée en finale