- 20m41s
1 min de lecture
Les Marseillais après la défaite (3-1) contre Nîmes le 21 août
Crédit : PASCAL GUYOT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Ils auront mis près d’une mi-temps à entrer dans la rencontre. Au cœur d’un stade vélodrome bouillant, les joueurs de l’OM ont payé un premier acte raté face à des Rennais décomplexés, qui obtiennent le point du match nul (2-2).
Après un premier faux pas à Nîmes la semaine dernière, les hommes de Rudi Garcia avaient promis une réaction dans leur antre. Elle a été trop tardive. Surpris par des Rennais joueurs, les Olympiens ont concédé l’ouverture du score à la suite d’une faute grossière de Rami sur Ismaila Sarr dans la surface.
Sans trembler, Bourigeaud transformait le pénalty (38e). Sur un centre anodin, le portier Yohan Pelé, qui remplace Mandanda blessé, a relâché un ballon sur Sarr, qui n’avait plus qu’à pousser la balle au fond des filets (45+1). Dos au mur, l’OM a réagi. D’abord par Ocampos (54e), qui reprenait victorieusement une tête de Luis Gustavo échouée sur le poteau. Le défenseur rennais Bensebaini trompait ensuite son propre gardien de la tête, sous la pression de Mitroglou, entré en seconde période à la place de Valère Germain, très discret.
Revenus à hauteur, les sudistes n'ont pas réussi à forcer la décision, et ont dû quitter le stade sous les sifflets de leurs supporters. L'arrivée du milieu de terrain néerlandais Kevin Strootman, en provenance de l'AS Roma, devrait redonner le sourire aux supporters. En attendant une victoire, enfin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte