DIAPORAMA - France-Croatie : la joie de Macron au coup de sifflet final
Le président de la République Emmanuel Macron était en tribune lors de la finale France-Croatie, le dimanche 15 juillet, à Moscou. Au coup de sifflet final, il a laissé explosé sa joie.

Ils l'ont fait ! Les Bleus ont remporté la Coupe du Monde de football à Moscou face aux Croates, 4 buts à 2, dimanche 15 juillet. Le président de la République, Emmanuel Macron, était dans les tribunes du stade Loujniki avec son épouse Brigitte. Le chef de l'État a laissé éclaté sa joie au coup de sifflet final signant le second titre de champion du Monde de la France.
Le président était déjà présent à Saint-Pétersbourg lors de la demi-finale, mardi 10 juillet, France-Belgique (1-0). "On est en finale. Rendez-vous dimanche pour la rapporter. #FRABEL", avait-il déclaré dans la soirée, après la qualification en finale, sur son compte Twitter.
Le président de la République s'était rendu à Clairefontaine le 5 juin pour rencontrer l'équipe. Il avait alors déclaré, "une compétition est réussie quand elle est gagnée". Lors de sa visite, il avait salué les 23 joueurs. Il a réagi à la victoire avec un tweet adressé à l'équipe de France.