Malgré les excuses qui ont suivi les tweets injurieux à l'encontre du sélectionneur, Didier Deschamps a décidé de porter plainte contre la compagne de Samir Nasri, avec l'appui de la Fédération Française de Football (FFF).
Invité à s'exprimer au micro de RTL vendredi 16 mai, l'avocat de Didier Deschamps estime que les propos de la jeune femme ne peuvent rester impunis : "Monsieur Deschamps est une personne qui a défendu l'exemplarité dans le comportement et aujourd'hui les termes de la compagne de Nasri sont inacceptables".
Quant aux excuses lancées à l'emporte pièce par la chanteuse et mannequin de 24 ans, Me Brusa n'en prend pas acte : "C'est trop facile d'insulter quelqu'un de cette manière-là et ensuite, quelques minutes plus tard, lorsque l'on constate les réactions et le buzz que cela a généré en Europe et dans le monde entier, de laisser ça sous silence".
Pour l'avocat qui est aussi celui de Franck Ribéry, la réplique de Didier Deschamps est également une manière d'affirmer son autorité, à moins d'un mois du coup d'envoi de la Coupe du monde : "Nous sommes à quelques semaines de la Coupe du monde, c'est une manière de rappeler qu'il faut agir avec une certaine dignité", a-t-il conclu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte