1 min de lecture Didier Deschamps

Deschamps attaque Anara Atanes : "Trop facile de laisser ça sous silence", dit l'avocat du sélectionneur

RÉACTION - Invité à s'exprimer sur la plainte que son client a déposée à l'encontre d'Anara Atanes, la compagne de Samir Nasri, Maître Brusa a jugé inacceptables des propos qui doivent être sanctionnés.

Didier Deschamps lors de la conférence de presse du 13 mai 2014
Didier Deschamps lors de la conférence de presse du 13 mai 2014 Crédit : AFP/F.Fife
Julien Quelen
Julien Quelen
Journaliste RTL

Malgré les excuses qui ont suivi les tweets injurieux à l'encontre du sélectionneur, Didier Deschamps a décidé de porter plainte contre la compagne de Samir Nasri, avec l'appui de la Fédération Française de Football (FFF). 

Invité à s'exprimer au micro de RTL vendredi 16 mai, l'avocat de Didier Deschamps estime que les propos de la jeune femme ne peuvent rester impunis : "Monsieur Deschamps est une personne qui a défendu l'exemplarité dans le comportement et aujourd'hui les termes de la compagne de Nasri sont inacceptables". 

Les excuses n'ont rien changé

Quant aux excuses lancées à l'emporte pièce par la chanteuse et mannequin de 24 ans, Me Brusa n'en prend pas acte : "C'est trop facile d'insulter quelqu'un de cette manière-là et ensuite, quelques minutes plus tard, lorsque l'on constate les réactions et le buzz que cela a généré en Europe et dans le monde entier, de laisser ça sous silence". 

Pour l'avocat qui est aussi celui de Franck Ribéry, la réplique de Didier Deschamps est également une manière d'affirmer son autorité, à moins d'un mois du coup d'envoi de la Coupe du monde : "Nous sommes à quelques semaines de la Coupe du monde, c'est une manière de rappeler qu'il faut agir avec une certaine dignité", a-t-il conclu. 

>
La réaction de Me Brusa sur la plainte de Didier Deschamps Crédit Média : Jérôme Millagou | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Didier Deschamps Samir Nasri Équipe de France de football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants