1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. David Moyes à la Real Sociedad
2 min de lecture

David Moyes à la Real Sociedad

David Moyes va tenter de relancer sa carrière en Espagne, où il dirigera la Real Sociedad jusqu'en juin 2016.

David Moyes, entraîneur de Manchester United
Crédit : AFP/A.Yates
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'Ecossais David Moyes, près de sept mois après avoir été limogé par Manchester United, a accepté de devenir l'entraîneur de la Real Sociedad jusqu'en juin 2016, a annoncé le club basque espagnol.

"La Real Sociedad a trouvé un accord avec David Moyes pour qu'il devienne l'entraîneur de l'équipe première jusqu'au 30 juin 2016", a annoncé la Real Sociedad dans un communiqué sur son site internet. "Demain (mardi) les détails de sa présentation officielle et du staff dirigé par l'entraîneur écossais seront finalisés".

David Moyes, succède à Jagoba Arrasate, évincé le 2 novembre après une seule victoire du club basque en 10 matches en Championnat d'Espagne, qui l'avait plongé à la 19e et avant-dernière place de la Liga. La Real Sociedad a plusieurs fois déjà fait appel à des entraîneurs britannique, à commencer par Henry Lowe qui avait pris en charge le club pour cinq ans en 1930.

Plus récemment, John Toshack a connu trois périodes comme entraîneur à Saint-Sébastien (1985-1989, 1991-1994, 2001-2004). L'actuel sélectionneur du Pays de Galles Chris Coleman n'est, lui, resté que six mois à la tête de l'équipe basque durant la saison 2007/08.

À lire aussi

Après une longue et modeste carrière de joueur en tant que défenseur central, Moyes a fait son baptême du feu comme entraîneur à Preston North End, un club de 3e division anglaise (1998-2002). Propulsé à Everton en 2002, il a réussi à placer ce club, malgré un budget limité, dans les huit premiers de la Premier League de 2006 à 2013 sans interruption. Cette réussite lui avait valu d'être choisi par Sir Alex Ferguson pour succéder au légendaire entraîneur de Manchester United, en mai 2013.

Mais Moyes y a échoué, limogé en avril avant même le terme d'une saison au bout de laquelle les "Red Devils" ne sont pas parvenus à se qualifier en coupe d'Europe pour la première fois depuis dix-neuf ans. Son nouveau club, la Real Sociedad, s'est ressaisi dimanche en Championnat, en battant l'Atletico Madrid (2-1), tenant du titre, pour sortir de la zone de relégation.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte