1 min de lecture David Ginola

David Ginola, victime d'une crise cardiaque, actuellement dans le coma

L'ancien footballeur du PSG, David Ginola a été victime, d'une crise cardiaque et transporté à l'hôpital à Monaco.

David Ginola le 2 avril 2014 à Paris.
David Ginola le 2 avril 2014 à Paris. Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Dans quel état se trouve actuellement David Ginola ? L'ancienne star du PSG des années 90 a été victime d'un malaise cardiaque jeudi 19 mai après-midi vers 16h30. Selon une information de Nice Matin confirmée par RTL, l'ancien footballeur reconverti en consultant télé a perdu connaissance près de Mandelieu-La Napoule (près de Cannes) en marge d'une compétition de golf organisée entre personnalités.

David Ginola s'est dans un premier temps montré rassurant sur les réseaux sociaux et reconnaît que ce n'était "pas très malin" de jouer un match "en plein cagnard" et qu'il était en train de faire des tests. Il en a profité pour adresser un tacle à la FIFA qui a attribué la Coupe du monde 2022 au Qatar : "Une Coupe du monde au Qatar, en plein été : super idée !". 

Des séquelles possibles ?

Sauf qu'au lendemain de ce malaise cardiaque, les informations sont bien différentes alors que l'ancien joueur aujourd'hui âgé de 49 ans serait dans le coma. Selon nos informations, son cerveau a manqué d'oxygène pendant plusieurs minutes ce qui pourrait entraîner certaines séquelles. 

Devenu présentateur de l'émission Match of Ze Day consacrée au football anglais sur les chaînes du groupe Canal+, "El Magnifico" est annoncé sur M6 à partir de l'Euro 2016. Une rumeur confortée par la perte des droits de diffusion de la Premier League par le groupe Canal+. Par ailleurs, David Ginola a plusieurs fois évoqué l'idée d'intégrer les instances dirigeantes du football français et mondial.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
David Ginola Canal+ Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants