1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du monde féminine de football : l'édition 2031 aux États-Unis, celle de 2035 au Royaume-Uni
2 min de lecture

Coupe du monde féminine de football : l'édition 2031 aux États-Unis, celle de 2035 au Royaume-Uni

La Coupe du monde féminine de football devrait se tenir en 2031 aux États-Unis et en 2035 au Royaume-Uni, les deux candidatures étant seules en lice, a annoncé, ce jeudi 3 avril, Gianni Infantino, le président de la Fifa.

Le président de la Fifa Gianni Infantino et le président américain Donald Trump, le 7 mars 2025, à la Maison Blanche.
Crédit : Jim Watson / AFP
Maxime Pique Martinez & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Deux candidatures pour deux éditions et un partage du monde entre Américains et Britanniques. Le président de la Fifa Gianni Infantino a annoncé, ce jeudi 3 avril, que la Coupe du monde féminine de football devrait se tenir aux États-Unis en 2031 et au Royaume-Uni en 2035.


"La voie est ouverte pour que le Mondial féminin se déroule en 2031 et 2035 dans de grands pays, dans de grandes nations, afin de stimuler encore davantage le mouvement du football féminin", a déclaré le patron du football mondial en ouverture du 49e Congrès de l'UEFA à Belgrade. Les hôtes intéressés pour ces éditions devaient se faire connaître "au premier trimestre", selon les documents de la Fifa, et seules ces deux candidatures ont été reçues par l'instance internationale du football.

Quatre ans après le Mondial-2027 qui aura lieu au Brésil, les Etats-Unis devraient donc accueillir une troisième édition de la plus grande compétition féminine de football, après celles de 1999 et 2003. Pour l'occasion, la Fifa ambitionne de faire passer le nombre de sélections participantes de 32 (depuis 2023) à 48, à l'image de l'expansion prévue dès 2026 du tournoi masculin, lui aussi sur territoire nord-américain. Les États-Unis pourraient "potentiellement" s'associer à "quelques autres membres de la Concacaf", la Confédération de football d'Amérique du nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes.

La seule "candidature valide" pour 2035 vient "d'Europe, des nations d'origine" du football, selon Gianni Infantino, une périphrase désignant le dossier officialisé par les îles britanniques, soit les fédérations d'Angleterre, d'Irlande du Nord, d'Écosse et des Pays de Galles. Les Mondiaux masculins de 2030 et 2034 avaient déjà été "pré-attribués" de la même manière aux deux dossiers seuls en lice : une alliance Espagne-Maroc-Portugal avec trois matches en Amérique du Sud, pour 2030, et l'Arabie Saoudite pour 2034.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte