1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du Monde féminine 2015 : un groupe de supporters français s'envole au Canada
1 min de lecture

Coupe du Monde féminine 2015 : un groupe de supporters français s'envole au Canada

REPLAY - Quinze membres d'un groupe de supporters de football féminin se rendent au Canada pour supporter l'équipe de France féminine.

Le groupe de supporters lyonnais "OL Ang'elles", lors de la finale de Coupe de France à Calais le 18 avril 2015
Le groupe de supporters lyonnais "OL Ang'elles", lors de la finale de Coupe de France à Calais le 18 avril 2015
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Coupe du monde féminine 2015 : un groupe de supporters français se rend au Canada
01:03
micros
La rédaction numérique de RTL

Un groupe de supporters et supportrices, les "OL Ang'Elles", habituellement soutien de l'équipe féminine de l'Olympique Lyonnais, s'est envolé jeudi 25 juin vers Montréal, au Canada, pour supporter cette fois l'équipe de France, opposée vendredi à l'Allemagne pour les quarts de finale de la Coupe du monde 2015. Il s'agit de la seule association de fans répertoriée dans le football féminin français. Un soutien à venir apprécié par les principales intéressées.

1.700 euros le séjour

Isabelle Bernard, la présidente, aime ainsi à rappeler cet échange avec l'internationale Eugénie Le Sommer : "Elle nous avait demandé si on allait venir au Canada. On a quand même fait 17.000 kilomètres en France cette année. Je lui dis oui. Elle me demande combien on est, un peu gênée. Je lui dis 15". L'attaquante lyonnaise de 26 ans est surprise. "Vous êtes 15 ?", demande-t-elle à la supportrice qui raconte la suite : "Je lui dis oui, elle me dit que c'est formidable. La moindre chose leur fait plaisir et on est tellement heureux de le faire cette joie".

Bien sûr, l'aventure a un coût : 1.700 euros le séjour. Certains ont d'ailleurs dû étaler le paiement sur deux ans. Mais il y a la raison et la passion. "On vit le football féminin de A à Z. Techniquement, tactiquement, ça joue vite, à une touche de balle. C'est beau à voir", s’enthousiasme Gérard qui, avec ses amis, compte bien voir la France battre l'Allemagne. Et pour cause, tous ces supporters se sont envolés avec, déjà en poche, leur billet pour les demies.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/