1 min de lecture Mondial 2014 au Brésil

Coupe du monde 2014 : Ribéry, Grenier et Mandanda n'iront pas à Rio

Franck Ribéry, Clément Grenier et Steve Mandanda n'iront pas à Rio soutenir l'équipe de France lors du quart de finale avec l'Allemagne. Tous les trois sont absents de la sélection pour cause de blessure.

Steve Mandanda et Franck Ribéry, ici en avril 2012, n'iront pas au Brésil soutenir les Bleus.
Steve Mandanda et Franck Ribéry, ici en avril 2012, n'iront pas au Brésil soutenir les Bleus. Crédit : AFP PHOTO / ODD ANDERSEN
Micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

L'encadrement des Bleus a annoncé ce mercredi 2 juillet que le milieu Clément Grenier et le gardien Steve Mandanda, absents du Mondial pour cause de blessures, ne pourraient pas venir soutenir l'équipe de France lors du quart de finale contre l'Allemagne, vendredi à Rio de Janeiro, tout comme l'attaquant Franck Ribéry.

Clément Grenier (Lyon) et Steve Mandanda (Marseille) ne peuvent partir au Brésil car leurs clubs respectifs ont déjà repris l'entraînement. Franck Ribéry a lui aussi décliné l'invitation du président de la Fédération française de football Noël Le Graët. "Ribéry est en vacances avec sa famille et se repose", a indiqué mardi le patron de la FFF à l'AFP.

Franck Ribéry avait dû renoncer à la Coupe du monde en raison d'une lombalgie alors que Clément Grenier a été victime d'une blessure à une cuisse et que Steve Mandanda s'est fissuré une cervicale avec l'OM lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1, le 17 mai.

Infographie : présentation du match France-Allemagne
Infographie : présentation du match France-Allemagne Crédit : AFP/P.Pizarro
Infographie : le tableau final du Mondial 2014
Infographie : le tableau final du Mondial 2014
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mondial 2014 au Brésil Franck Ribéry Steve Mandanda
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants