Après la large victoire de l'équipe de France et la démonstration effectuée face aux Suisses (5-2), Bixente Lizarazu est revenu sur ce match où les Bleus ont été "très bons dans tous les secteurs de jeu". Que cela soit offensivement, au milieu de terrain ou encore défensivement, le consultant de RTL parle "d'un match exceptionnel".
Une variante qui a très bien fonctionné
Bixente Lizarazu
"Il n'y a pas eu photo entre les deux équipes. On a fait exploser la défense suisse". Pour le champion du monde de 1998, cette victoire montre "la variété et les possibilités" qui s'offrent à Didier Deschamps. "Cette fois-ci, c'était Olivier Giroud à la place d'Antoine Griezman. Et L'équipe de France était aussi performante en attaque avec Mathieu Valbuena, Karim Benzema et Olivier Giroud".
Même observation concernant le milieu de terrain : "On avait une autre variante avec Moussa Sissoko à la place de Paul Pogba. Et c'est une variante qui a très bien fonctionné dans un autre registre."
Il faut rester mesuré malgré tout
Bixente Lizarazu
Verdict, Bixente Lizarazu porte de bons espoirs pour la suite de la compétition, tout en ne voulant pas s'emballer. "C'est très positif pour la suite de la compétition. Il faut rester mesuré malgré tout, on est au début de l'histoire. Mais on fait un début de Coupe du monde exceptionnel."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte