"On sent une montée en puissance de ces équipes sud-américaines qui semblent avoir très bien préparé cette Coupe du monde. Elles sont portées par quelque chose qu'on appelle ici la "grinta"", estime Bixente Lizarazu.
Le champion du monde 1998 ajoute qu'"Il y a une volonté, une détermination. On le voit dans tous les duels, dans l'agressivité. Et puis à côté de cela, le public fait que l'on ne joue pas à onze. On se sent plus fort, on se sent plus nombreux, on se sent porté". Un douzième homme important à ce stade de la compétition.
Le Chili, l'équipe la plus impressionnante de ce tournoi
Bixente Lizarazu
En évoquant le premier 8e de final Brésil-Chili, le consultant de RTL voit un match "exceptionnel" entre le Brésil, qui "n'a paradoxalement pas très bien commencé sa coupe du monde, mais porté par Neymar", et le Chili qui est pour lui "l'équipe la plus surprenante de ce tournoi. Parce qu'elle pratique un football total. C'est le Chili qui a éliminé le champion du monde en titre".
Concernant le deuxième match du 28 juin, Colombie-Uruguay, Bixente Lizarazu pense "à l'ambiance folle" qu'il y aura "dans l'un des plus beau temple du football, le Maracana". La Colombie pourra compter sur son joueur James Rodriguez, et l'Uruguay n'aura pas son attaquant, Luis Suarez. Des paramètres qui fait de ce match "un match ouvert", pour l'ancien footballeur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte